Une seule semaine de conger

bouly - 21 avril 2010 à 16:40
 bouly - 21 avril 2010 à 18:10
bonjour
en post depuis juillet dernier et n'ayan pas pris de vacance depuis mon employeur ne ve me donner que une seul semaine de congé payer au mois d'aout ,ma compagne (nous ne somme pas pacsé) a quatre semaines au mois d'aout donc je suis très embeté d'autant plus qu'on voulais se fair un voyage et que les réservations dans le pays qu'on souhaite ne sont que sur 7 jour plus deux jour d'avion donc mathematiquement impossible
j ai lu qque textes par rapport aux 12 jours de conger payer dans la periode 1 mai 31 octobre
ma question est: est ce que mon employeur a le droit de me donner seulement une semaine de conger payer au mois d'aout (sur les congé de ma copine ) et ensuite de me donner deux semaine consecutive dans le moi d'octobre meme si on est pacsé avec ma copine ou doit il absolument tenir compte des congés de ma copine et donc de me donner 12 jours au mois d'aout
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Votre employeur n'a aucune obligation de vous donner les mêmes congés que votre amie, que vous soyiez pacsé, marié ou en concubinage.

Si vous avez seulement 1 emaine de congés en aout vous pouvez exiger 12 jorus consécutif entre le 1er mai et le 31 octobre.
0
sur ce site on pe lire

L'ordre et les dates des départs sont fixés par l'employeur, après consultation des représentants du personnel. L'employeur doit tenir compte des contraintes familiales des salariés. Les conjoints au sein d'une même entreprise ont droit, par exemple, à des congés simultanés.

. Il en est de même des concubins ayant signé un pacte civil de solidarité.
0