Travaux du bailleur

anne catherine - 16 avril 2010 à 14:11
moisteff Messages postés 677 Date d'inscription vendredi 29 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2011 - 17 avril 2010 à 13:46
Je loue une maison dont le propriétaire est sans cesse dans ma cour pour desherber, tailler la haie ou couper des arbres. J'ai beau lui dire de me prévenir et de ne pas venir à 8 heures le samedi matin, il n'en fait qu'à sa tête. Du coup je perd la jouissance de cette location et suis sans cesse observer par mon proprio. Que dois-je faire pour avoir la paix? Merci de me répondre dès que possible et chapeau pour votre forum.

4 réponses

Ben dites donc votre proprio est drôlement sympa! Ce qu'il entretient est normalement à votre charge...
A mon avis il préfère le faire lui même pour ne pas voir la végétation prendre le dessus et que le jardin reste entretenue.
Si vous voulez la paix la meilleur chose est de dire à votre proprio que vous allez entretenir vous même le jardin et en vous voyant opéré il vous fichera la paix vu que tout sera déjà fait.
1
dune57ia Messages postés 65 Date d'inscription lundi 12 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2010 38
16 avril 2010 à 14:25
Le propriétaire doit offrir au locataire un usage paisible du logement. Les travaux qu'il exécute sont normalement à votre charge ( entretien courant).
Je vous suggère de prendre contact avec un conciliateur de justice ( demander les coordonnées à votre mairie) afin qu'il convoque en votre présence le propriétaire et que vous conveniez ensemble de l'usage que vous pouvez faire de votre location.
0
sympa le proprio il tond la pelouse!
0
moisteff Messages postés 677 Date d'inscription vendredi 29 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2011 368
17 avril 2010 à 13:46
l'entretien de cette cour est à votre charge.
Dites à votre propriétaire que vous le ferez vous-meme. et surtout faites-le !
0