Carte de séjour italienne

unistrasi - Modifié par unistrasi le 25/03/2010 à 11:20
 Lenouche - 25 mars 2012 à 22:25
voilà, c'est un peu compiqué et toutes les administrations concernées donnent des renseignements dfférents. Mon mari est marocain et a une carte de séjour italienne, moi je suis allemande et pour l'instant on vit en Italie, mais on aimerait s'installer en France. D'où ma question, a-t-il le droit de travailler en France?
Les autorité allemandes disent qu'il jouit des droits EU, donc qu'il n'a pas besoin de titre de séjour délivré par l'Allemagne. Mais en Italie on lui a déjà demandé à plusieurs reprises pourquoi il n'avait pas de titre de séjour allemand...
Et quand il devra d'ici 5 ans renouveller sa carte de séjour, ne résidant plus en Italie, devra-t-il faire demande en France ou en Allemagne?
Si quelqu'un peut m'aider à y voir plus clair.
Merci

2 réponses

si vous ne résidez plus en Italie un jour, vous demanderez une carte de séjour au pays ou vous résidez
mais attention en France, ce n'est pas facile à obtenir
18
Bonsoir, Je suis étudiante Cela fait 5ans que je vis en France en situation irrégulière. Je possède une carte de séjour italienne et j'aimerait obtenir une carte de séjour française. J'ai effectué plusieurs démarches à la préfecture mais je n'est obtenu aucune réponse concrète. Je ne sait plus comment m'y prendre. Vous pouvez m'en dire plus?
0
Bonjour,

J'ai une amie Pakistanaise elle a une adresse en Italie et j'aimerais savoir comment je peux faire pour lui procurer un permis de résidence italien ou même mieux un passeport Italien...?
Quelles sont les démarches auprès de quelles autorités et également dans quelle ville aller?
Par avance merci,
0