Dirigeant SASU et ARE (Aide Retour Emploi)

chriso78 - 16 mars 2010 à 16:42
 DAC - 7 avril 2011 à 22:27
Bonjour,

Pour la réalisation de mon business plan, j'ai besoin de connaitre mes possibilités de revenus personnels.

"Cumul de l'ARE avec la rémunération procurée par l'activité créée"

L'idée est de créer une SASU sans prendre de salaire et de conserver mes droits à l'ARE.

Le fait d'être président d'une SASU, donc majoritaire, est-il considéré comme entreprise individuelle?

La méthode de calcul de l'indemnité ci-dessous est-elle bonne?
Jours non indemnisables = 0 € (rémunération procurée par l'activité) / (divisé par) "salaire journalier de référence"

Conclusion: si il y a 0 € de salaire = il n'y a pas de jour non indemnisable.
Je peux donc conserver ma rémunération actuelle?

Question supplémentaire:
Les dividendes n'étant pas un salaire, je peux compenser mes revenus avec en fin d'année.
Est-ce exact?

Merci de votre aide, qui pourra je l'espère servir à d'autres. Cordialement
A voir également:

3 réponses

Bonjour,
Je suis dans le meme cas que vous, j'ai lu dans l'article ci-joint de l'Unedic que:
"pour les dirigeants de société soumis à l'impôt sur les sociétés : leur rémunération figurant sur le procès-verbal d'assemblée générale à l'exclusion des dividendes"
mais je ne suis pas sure de moi ! et si en cas de dividence on peut ne pas le déclarer au pole emploi. Avez-vous trouver la bonne solution ?
http://www.unedic.org/...
6
Bonjour,
C'est exactement la question que je me pose en ce moment.
Avez-vous pu avoir la réponse à votre question ?

Monter une SASU en étant président sans se verser de salaire, permet-il de conserver ses droits au chômage au même niveau qu'un demandeur d'emploi en recherche ?
1
Bonjour,
Je suis dans une situation proche et me pose le même type de question, à la différence suivante :
Nous créons la société à 2. Mon associé à créé la société en Janvier et exerce la présidence, je rejoins la société avec un décalage de 2 mois et serai nommé DG, mais n'aurai pas de contrat de travail (et donc de salaire).
Puis je néanmoins toucher l'ARE?

Merci
0