Connaitre mes droits

azerty5405 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 2 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2010 - 9 mars 2010 à 15:57
 el torro - 17 mars 2010 à 23:44
Bonjour, voila je suis rentrer en espagne l'egalement comme mineur et non accompagné pour une greve de corné que j'ai subit 4 mois plus tard. durant tout ce temps j'etais placé dans un centre pour mineur.et tout juste apres je me trouve dans la rue sans merci pas de famille aucune assistance aucun abri.tout cela parceque je viens d'avoir 18 ans donc mineur vraiment je ne sais quoi faire alors si quelqu'un peut me renseigner sur le chemin a suivre..... et merci

10 réponses

lulupirouette Messages postés 120 Date d'inscription dimanche 7 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2016 48
Modifié par lulupirouette le 14/11/2010 à 18:34
x
0
azerty5405 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 2 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2010
10 mars 2010 à 08:30
bonjour et merci de la réponse pour la ville je me trouve a alicante et je ne sais exactement ou frapper a la bonne porte parceque j'ai essayer a maintes reprises de voir a droite et gauche mais sans resultat.alors je vous demande svp de m'aidez en restant en contact avec moi pour me conseillez je n'ai personnes ici en espagne.merci
0
heu... c'est tendu
en fait, tout repose sur ce que tu veux ou peux faire maintenant.
je te conseil d'entrer en contact avec le consulat de france à alicante (http://danc.free.fr/famille/concub.htm#1.2.4) et voir avec eux ce que tu peux faire...
0
dsl me je me suis trompé de lien , celui du consulat c'est :
http://www.ambafrance-es.org/france_espagne/spip.php?article202
0
azerty5405 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 2 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2010
10 mars 2010 à 14:23
merci el torro....encore une fois je reviens a vous pour mieux vous expliquez je suis rentrer en espagne le 01 08 2009 a ce moment la j'etais mineur et non accompagné pour une greve de corné que j'ai subi 2 mois plus tard durant tout ce temps j'etais placé dans un centre pour mineur a alicante et j'avais aucun probleme.seulement le 26 janvier 2010 par mal chance je suis devenu majeur et j'etais obliger de quitter le centre.a la merci de la rue.malgres que j'ai un suivi medical pour une année encore franchement je ne sais pas quoi faire vous me parlez de consulat français.alors que moi je suis un algerien.et je compte pas beaucoup sur le consulat algerien en toute franchise.merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
okéééééééééééééééé

alors tu es algérien ? tu as des papiers algériens ? tu es née où ? quelle est la nationalité de tes parents ? qui t'a envoyé en espagne ? quel type d'autorisation as-tu pour séjourner sur le territoire espagnol ? tu parles espagnol ? t'as un moyen de subvenir a tes besoins depuis fin janvier ? qu'est-ce qu'ils t'ont dis quand tu as quitté le centre pour mineur ?

... finalement qu'est-ce que tu attend en réalité de "tes droits" ?
0
azerty5405 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 2 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2010
11 mars 2010 à 10:38
bonjour monsieur el torro et merci... oui j'ai des papiers algerien.je suis née en algerie mes parents sont de nationalité algerienne.je parle tres bien l'espagnol pour le type d'autorisation je n'ai aucune et comme papier espagnol j'ai un certificat du centre pour mineur qui prouve que j'etais bien au centre.ya aussi mes rapports medicaux.pour les moyens afin de subvenir a mes besoins ya des gens qui essayent de m'aider mais pas pour longtemps.et le comble c'est que je suis d'une famille tres tres pauvres.ils ont tout vendu pour m'envoyer en espagne pour soin.ce que j'attend finalement une prise en charge total de la croix rouge ou bien du social ou une personne genereuse et de bonne fois qui me garde chez lui pour le suivi medical. enfin monsieur nous sommes des humains.et pour vous parlez un peux de moi avant l'accident j'etais un lyceen en classe terminal science et j'etais parmis les meilleurs eleves..mais les choses ont changer apres cette accident...nul n'est a labris de l'imprevu....voila monsieur voue etes tres gentil
0
lulupirouette Messages postés 120 Date d'inscription dimanche 7 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2016 48
Modifié par lulupirouette le 14/11/2010 à 18:34
x
0
azerty5405 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 2 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2010
12 mars 2010 à 07:50
bonjour soyons humains avant avant tout merci....
0
azerty5405 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 2 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2010
13 mars 2010 à 17:04
salut tout le monde comme vous le voyez j'atend toujours que quelqu'un puisse m'aider sur les demarches a suivre franchement ça se complique de jours en jours aidez moi svp.... svp...
0
ola tio :D
dsl j'étais occupé ces derniers temps. je vois que le topic a pas attiré la foule... merci au passage pour ta contribution lulumachin (les remarques dans le genre tu te les garde).
azerty, comme je l'écrivais plus haut, ta situation est tendue... moi aussi je suis un jeune adulte et j'espere pouvoir t'aider (meme qu'un tout petit peu...).
je comprend a peu prés l'espagnol, j'ai trouvé ce lien qui pourra peut etre t'interesser :
http://www.alicante-ayto.es/redir.php?apartado=accionsocial&pagina=centros1.html&titulo=Centros%20Sociales%20Municipales%20-%20Acci%F3n%20Social%20/%20Ayuntamiento%20de%20Alicante
parle aux responsables de ce genre d'établissements, explique leur ta situation, n'hésite pas a leur dire que tu es un bon étudiant... peut être que tu pourra solliciter des bourses pour aller à la Facultée...
sinon essaye de trouver du travail (ce conseil pourra te paraitre déplacer mais je te dis tout ce qui me passe par la tete), un permis de travail et tout...
encore : peut etre peux tu solliciter l'asile diplomatique à l'Espagne, c'est peut etre un peu énorme mais qui sais?
tiens moi courant. sois fort !
0