PV place handicapée : macaron non conforme !

Lapi - 23 févr. 2010 à 18:59
 kiss170 - 11 avril 2011 à 19:52
Bonjour,

Je me permet de vous écrire pour vous demander conseil !

Etant handicapé je stationne sur des places handicapées car il me faut de la place pour sortir mon fauteuil roulant ! ma voiture est équipée d'un arceaux accélerateur au volant et d'une poignée pour freiner !

Je viens de déménager dans une nouvelle région et jai perdu ma carte de stationnement, j'attends que la MDPH de Montpellier m'envoie ma nouvelle carte !

en attendant je continu a me garer sur des places handicapées et pour prouver mon handicap je laisse sur mon pare brise avant ma carte d'invalidité de 80% !

Hors en revenant un jour a mon véhicule je constate une contravention pour motif stationnement sur une place handicapée, macaron non conforme : montant 135 euros !

j'ai le soir même envoyé avec accusé de réception une lettre au ministère de l'officier public, une lettre de contestation relatant les faits et en photocopiant ma carte d'invalidité et justificatifs de mon handicap! je reçois un mois plus tard une lettre "simple" me disant dans un ton arrogant, qu'il refuse la contestation !
aucun motif invoqué ! Je dois donc payer ou bien m'adresser au tribunal de proximité où je risque une amende de 4eme classe de 750 euros !

que dois je faire désormais ? je ne vais pas payer une amende alors que je suis handicapé, que javais apposé ma carte d'invalidité, que ma voiture est équipée spécialement et que je suis en attente d'un nouveau maccaron !

que faire ?

7 réponses

Bonsoir, la seule astuce que je puisse vous conseiller dans votre situation actuelle est d'afficher votre dépôt de perte, EXCATEMENT comme pour la perte ou le vol de votre carte grise ou permis de conduire !
SANS votre macaron, IMPOSSIBLE de vous garer sur une pplace réservé sauf à prendre le risque de payer une amende...
Bon courage à vous, je suis passé deux mois par cette "étape"... Yvanoph---
1
merci de votre réponse

jai envoyé ma carte d'invalidité + le certificat dobtention de mon ancienne carte de stationnement de la MDPH de strasbourg,et tout a été refusé !

donc en gros tant que je n'ai pas reçu ma nouvelle carte de la MDPH de Montpellier, je nai plus le droit de me garer sur des places handicapées ? et donc je nai plus droit de sortir de chez moi ???

etant de bonne foi je ne vais pas falcifier un macaron de quelqu'un d'autre, cest scandaleux !
0
malheureusement, c'est bien cela : tant que vous n'aurez pas de carte de stationnement , vous ne pourrez pas vous stationner sur les places handicapées... :o((
0
J'ai un voisin qui se gare toujours sur la place handicapee hors il faut faire 20m et il y a de la place ms pr ne ps marcher il se gare toujours la que faire dites moi car j'en ai marre des gens qui manquent de respect si il prend la place il n'a qu'a prendre son handicape alors
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Il est aussi possible de saisir le délégué du médiateur de la République pour obtenir une délivrance accélérée de la carte...

Un référé-liberté est aussi possible devant le TA si c'est votre unique moyen de vous déplacer ...
0
envoyer une photos de vous en fauteuille et la preuve que vous attender la nouvelle carte
0
bonjour,

Le problème c'est que pour se garer sur les places réservées pour handicapés , il faut impérativement et uniquement la carte de stationnement ; la carte d'invalidité n'est pas valable .Je sais, c'est dur mais c'est la loi .Pour continuer à vous garer sur ces places, et ce en attendant votre nouvelle carte, je serais tenté de vous conseiller de trouver une autre personne handicapée titulaire de cette carte et de faire une copie parfaite via l'ordinateur.Pour votre réclamation, avez-vous pensé à joindre une copie de la décision d'obtention de votre carte ? Quand vous avez eu votre carte, vous avez dû recevoir avec un courrier vous annonçant l'obtention de la carte ainsi que la durée de validité .Ce courrier prouve bien que vous êtes titulaire de la carte.Mais si on suit la loi à la lettre, la carte d'invalidité n'est pas valable pour stationner sur les places réservées, et vous êtes malheureusement tombé sur un policier très à cheval sur la loi.
-1
Bonjour,
comme je l'ai déjà dit, la seule astuce officielle et légale consiste à afficher une copie si possible certifée conforme du dépôt de perte/vol effectué au Commissariat/Gendarmerie accompagnée d'une copie même condition du courrier accompagnant la Carte d'autorisation de stationnement (Toujours conserver les originaux sur soi), ces documents remplaçant privisoirement l'original faisant défaut...
Pour une nouvelle carte s'adresser à SA caisse INITIALE d'où émanait le précieux document, même en déplacement sur une autre région, la caisse alors locale ne connaissant RIEN du dossier personnel, cela va de soit ! Sauf en cas de déménagement, là il FAUT informer DE SUITE la nouvelle agence pour obtenir le transfert de dossier et tant qu'elle ne l'aura reçu elle ne pourra RIEN faire !
0