Délai carte de séjour 10 ans

rvs - 23 févr. 2010 à 14:06
 jean - 3 mai 2010 à 16:08
Bonjour,

Je suis française et mon mari Tunisien, sa carte de séjour d'un an à expirer le 4 janvier 2010, le 20 octobre 2009, il a envoyé a la préfecture tous les documents qui lui était demandé, et le 18 décembre 2009, il reçois une lettre de la préfecture lui demandant des docs supplémentaires (attestation employeur, attestation carte vital, et salaires), il les a renvoyé le 20 décembre 2009, et il a été cherché son récépissé de carte de séjour valable jusqu'au 13 Mars 2010, et aujourd'hui il a toujours pas de réponse, je trouve pas sa normal, et en plus il suit une formation de maçon et le 26 Avril il doit passer son examen mais je sais pas si le récépissé passe. Si quelqu'un a déjà été dans cette situation , merci de vos réponse.

3 réponses

Personne......
0
4 mois max pour avoir une réponse en moyenne , si ca traine plus faut leur contacter car c pas normal
0
Bonjour,

Je suis en France depuis 10 ans, j'ai suivi mes études du bac jusqu'au doctorat, et actuellement je travail. Depuis 2 ans je me suis marié avec une française, et depuis j'ai eu que des récépissés, c à d au moins 10 récépissé, leur réponse a été qu'il faut attendre. Je ne suis pas pressé d'avoir ma carte, je leur laisse le temps qu'ils veulent, maintenant j'ai l'habitude, même avec un récépissé je travail, il faut être patient.
Donc, il faut oublier les papiers, et vivre une vie normalement, je vie en France comme si je suis né ici, malgré que j'ai qu'un récépissé, pour.
0