Plue value sur vente

catvi Messages postés 5 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2011 - 22 févr. 2010 à 12:35
 paul - 23 févr. 2010 à 16:28
Bonjour,
Ma grand-mère est placé dans une maison de retraite et étant donné que sa pension ne suffit pas, mon père ainsi que ses frères et soeurs doivent payer les frais.
Mon père a proposé de vendre la maison pour payer les frais de la maison de retraite mais on lui a dit qu'il y aurait une plus-value lors de la vente.
Est-ce vrai ?

Merci pour vos réponses

3 réponses

La plus value sur habitation principale n'est due qu'au deçà de 15 ans de détention. En effet au bout de 5 ans de détention de l'habitation principale, il y a une diminution du montant de la plus value de 10% par année de détention. Donc si la maison est détenue depuis plus de 15 ans pas de souci, la plus value ne sera pas imposable (vérifiez tout de même auprès de votre centre d'impôts).
Par contre, si vous vendez la maison de votre grand-mère, faites attention à bien respecter tout ce qui est tutelle (si elle est dépendante).
0
catvi Messages postés 5 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2011
23 févr. 2010 à 16:14
Bonjour,

Malibac, merci pour votre réponse.
En effet, un tuteur sera désigné dans la famille. En quoi cela va changer quelque chose à la vente de la maison ?
Qu'entendez-vous par "bien respecter tout ce qui est tuelle (si elle est dépendante) ?

D'avance, merci
0
ben j'imagine qu'il voulait dire que si elle est sous tutelle la vente doit etre signée par le tuteur et pas par votre grand-mere.
0