Solution aux problèmes : le NACRE

jean francois - 12 févr. 2010 à 12:44
catherine11 Messages postés 253 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2015 - 12 févr. 2010 à 13:07
Bonjour,

Il y a une réelle désinformation de la part de tous les acteurs socio économique : la caf ne donne aucune informations précises et s'empresse de couper les allocations. le site de l'auto entrepreneur est vide de sens. On n'y voit que les avantages et il n'y a rien sur les (nombreuses) contraintes de cette forme de structure.

Dans mon cas j'ai commencé un parcours nacre auprès de la DDTEFP.
il y a dans ce parcours 3 phases :
la phase d'amorçage (pour aider a monter le business plan)
la phase financière (obtenir un prêt a taux 0)
la phase d'accompagnement (suivi des porteurs de projet pendant 3 ans)

Pour ma part, ce parcours m'a sauvé! les autorités nous font croire que le statut auto entrepreneur nous enlève toute contrainte et fait de chacun d'entre nous un entrepreneur né. IL N'EN EST RIEN!
même les auto-entrepreneurs ont besoin de structurer leur business.
Pour éviter d'avoir ces galères sociales, fiscales et financières, aller voir sur le site nacre : www.nacre.fr
Il ya de très bons conseils prodigués par des opérateurs agrées (boutiques de gestion, cap gémini, 123 consulting etc.)
Allez-y c'est gratuit en plus

1 réponse

catherine11 Messages postés 253 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2015 155
12 févr. 2010 à 13:07
Je me permets de mettre un autre lien pour le Nacre

http://www.entreprises.gouv.fr/nacre/

Car sur nacre.fr on ne tombe pas sur le bon site

Cordialement

0