Honoraire trop elever

Résolu
zaze65 - 2 févr. 2010 à 21:01
 lorane - 20 juin 2010 à 21:10
Bonjour,je divorce depuis avril 2009 j ai donc pris un avocat qui ma dit que ces honoraire serai a peu prés égal a mon salaire environ 1500 euro et il me demande maintenant 4300euro et mon divorce sera prononcer le 8 02 2010 que puis je faire merci

3 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
2 févr. 2010 à 21:07
Bonsoir ,

On ne divorce pas pour 1500 euros . Ce que l'avocat vous demande correspond a ses honoraires et differentes interventions qu'il aura ete amené a faire, sans oublier la redaction des conclusions et autres papiers.

Le final se monte a 4300 euros ? Vous auriez dû vous inquieter de temps a autres de ne pas avoir d'acomptes a lui payer. Il va falloir le payer maintenant. A vous de voir pour des facilités eventuelles qu'il pourrait vous accorder. C'est pas gagné pour vous !
0
merci je suis vraiment mal alors il aurai pu quant même me prévenir j espère alors pouvoir m arranger avec lui merci encore
0
AA123BB Messages postés 463 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2011 167
2 févr. 2010 à 22:19
Bonsoir,

Pour éviter ce genre de désagrément,il faut toujours négocier les honoraires avant que l'avocat prenne le dossier. Sinon effectivement ça peut faire mal.

Dans tous les cas bon courage,
0
Mon divorce n'est pas fini. L'ONC date d'octobre 2007. J'en suis a des frais d'honoraires avocat pour plus de 40 000 euros. Les honoraires de mon avocat sont basés sur forfait horaire de 400 euros /heures, ce que j'ai accepté dans l'affolement de la situation. Compte tenu des protocolesd'accord que je viens de signer, je sais déjà que j'aurai en capital moins que je possédais avant mon divorce. Voilà plusieurs moi que je demande à mon avocat de me justifier ses honoraires par écrit, avec les détails et par objectifs de résultat. Je n'obtiens aucune réponse . Je n'ai aucune visibilité sur mes frais d'avocat.
0
A mon avis, quand les honoraires d'un avocat sont fixés sur un taux horaire ( qui est dans le contrat avocat-client) il est d'autant plus légitime que le client demande à son avocat de rendre compte de ses honoraires pas objectifs de résultat. ( ex : ce qu'il a fait, les rendez-vous à telle date, contenu de ce rendez vous pour tel objectif de résultat. .. ect...
Et cela aurait dû être marqué aussi dans le contrat. Je ne crois pas que cela existe encore, mais il faudrait absolument que cela soit fait, voir imposé aux avocats dès lors qu'ils travaillent avec des honoraires basés sur tarif horaire.

J'ai eu des rendez vous avec, et organisé par mon avocat , avec des spécialistes , fiscaliste, spécialiste en droit des sociétés.., qui m'ont apporté ZERO pour l'avancement de mon divorce. Mon avocat : " pour moi oui j'ai appris des choses". INCROYABLE MAIS VRAI!
Ma réponse est : dans ce cas il y a des cours de formation pour les avocats et ils ont un budget pour cela. Ce n'est pas à leur client de payer leur formation.
En résumé il s'agit de poser la question :A quoi sert mon argent que vous me demandez pour quel résultat précisément dans mon divorce? Et voir si l'objectif de résultat est bien atteint. Et en dehors des honoraires, quel est le montant des dépens qui sont d'ailleurs tarifés et fixés par la loi(frais de procédure).
A ma demande de justifications d'honoraires, touours pas de réponse.
Dommage que je n'ai appris tout cela que sur le terrain et seulement fin de divorce, c'est à dire par epérience.

Si cela peut aider les nouveaux!
0