Contrat jeune majeur

cricri62 - 2 févr. 2010 à 13:01
 cse - 5 mars 2010 à 22:07
Bonjour,

pour pouvoir heberger un jeune en contrat jeune majeur chez nous doit on absolument avoir l agrement d assistante maternelle , merci beaucoup de me repondre c est tres urgent

en ce moment il est deja dans un foyer d accueuil mais cela se passe mal entre eux

2 réponses

JLinfer1 Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2010 6
2 févr. 2010 à 15:02
L'agrément assistante maternelle est nécessaire pour les mineurs gardés professionnellement.
0
si le jeune majeur est en contrat ministere de la justice l'agrement n'est pas necessaire, par contre si il vient de la ddass je pense qu'il faut l'agrement, de ttoute facon le service dont il depend est a meme de vous repondre et de prendre les mesures necessaires a son acceuil chez vous
0
Vous n'avez pas besoin d'agrément dans les cas les plus généraux. Par contre le jeune doit expliquer sa situation au plus juste afin d'évaluer avec l'aide sociale à l'enfance sa situation et l'aide qu'il sollicite. Si vous l'hébergez, à mon sens il est indispensable de préciser les conditions de cet hébergement sans quoi il ne m'apparait pas logique pour le jeune de solliciter une aide publique sans permettre de préciser au mieux sa situation.
0