Travaux dans appartement mis à disposition

Résolu
weestiti Messages postés 2 Date d'inscription mardi 26 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010 - 26 janv. 2010 à 10:45
weestiti Messages postés 2 Date d'inscription mardi 26 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010 - 26 janv. 2010 à 16:21
Bonjour,
Mes grands-parents me prêtent un logement en mauvais état dans lequel je souhaite faire de gros travaux de rénovation. Ils ne souhaitent pas me donner cet appartement (même si mon père est unique héritier et moi je suis aussi fils unique). Les travaux sont plus que nécessaires et représentent une grosse somme d'argent. Au niveau succession etc. que se passe-t-il vu que c'est moi qui apporte une plus-valu au bien? Et que faire pour que je ne perde pas tout s'ils décident de le vendre dans 2 ans?
Merci pour vos conseils.

1 réponse

Faites établir les factures à votre nom, sur lesquelles l'entrepreneur indiquera l'adresse de l'immeuble concerné par les travaux effectués.
Lors de la succession, vous en demanderez le remboursement à l'héritier.
Votre créance sera portée au "passif" de la succession.

Il est bien évident que la plus-value apportée à l'immeuble sera au bénéfice des actuels propriétaires, mais c'est un choix de votre part.
0
weestiti Messages postés 2 Date d'inscription mardi 26 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010
26 janv. 2010 à 16:21
merci!
0