Licenciement pour maladie professionnelle

linette - 16 janv. 2010 à 21:16
 linette - 16 janv. 2010 à 22:37
Bonjour,
Au secours !!! qui peut me répondre , je suis en invalidité carégorie 2 depuis 1998 , depuis cette date d'un plein temps je suis passée à un temps partiel soit: 5h par jour et j'ai eu une pension d'invalidité pour combler la perte de salaire de 450€ cela depuis 1998 , il se trouve que en avril 2009 j'ai été en maladie "qui a été reconnu maladie proféssionnelle " pendant 6 mois ensuite j'ai voulu reprendre mon travail et là surprise j'ai été déclaré inapte à la 1er et 2eme visite médicale suite à ça pas de possibilité de reclassement donc je suis licencier . Je suis allée m'inscrire à pôle emploi pour avoir droit aux assédic et là le couperet est tombé car je travaille dans la restauration depuis + de 21 ans et j'ai commençer à travailler à 14 ans avec une intérruption de 3 ans suite à mon insufissance rénale donc dyaliser pendant 3 ans et ensuite greffer depuis 2001 donc j'ai pas mal cotisé et il se trouve que mes indemnités d'assédic s'élevent à 10,36€ par jour car ils ont déduit de mes droits le montant de ma pension d'invalidité je trouve pas ça normal car cette pension ma été attribuer pour combler une perte de salaire donc je pensais qu' ils allaient faire le cumul des 2 montants et calculé le taux journalier .Comment vivre avec cette somme? ai-je drot à autre chose de la sécu ou de la complémentaire de mon employeur s'il vous plaît éclairé ma chandelle car maintenant j'ai 57 ans et 3 mois et là aussi je pensais qu'à cet age je n'aurais pas de recherche d'emploi car je comprends pas je suis licencier depuis le 7 /12/2009 et il m'ont dit aux assédic que je dois rechercher du travail car depuis 2010 c'est passée à 59 pour ne plus avoir à rechercher du travail mais moi je suis licencier depuis 2009 pas 2010 Alors pourquoi ?vu mon état de santé qui se dégrade je ne sais pas comment faire , que puis-je faire? quel recours ? merci de m'aider à savoir si j'ai pas d'autres solutions .

2 réponses

cortese Messages postés 29 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2010 2
16 janv. 2010 à 21:22
malheuresement c'est pas parce vous êtes invalide que vous allez toucher plus que les autres
0
Je pense que vous n'avez rien compris à ma question je demande pas à gagné + que les autres je demande à être payé en fonction de ce que j'ai cotisé depuis 1967 que je travaille car même malade j'ai toujours travailler dur , je souhaiterai que quelqu'un de compétent me réponde par avance merci.
0