Cheque de caution et M² de l'appart

kourchide - 12 janv. 2010 à 12:56
 kourchide - 12 janv. 2010 à 17:05
Bonjour,
comment pourais je recuperer le metrage de mon appartement que je louais pour voir la superficie exacte de mon ancien appartement car il m'enlevent 315 euros de peinture pour le plafond de la cuisine et du sejour et 128 euros pour le papier peint dans 2 petites chambres surtout que la superficie totale de mon appart est de 49 selon l'agence et 45 selon la nouvelle proprio
et d'apres moi les chambres font a elles 2 (16-17M²) pas plus et le sejours et la cuisine meme pas 15 M2
est ce que quelqu'un peut m'aider
et peut on prendre autant d'argent?
merci par avance pour vos reponses

1 réponse

Utilisateur anonyme
12 janv. 2010 à 13:08
bonjour : la surface officielle d'un appartement tient compte de tout, notamment des placards.

De toutes façons, ce n'est pas la peine de se compliquer : demandez un justificatif : devis ou facture ou facture de fournitures. Car même avec les mesures, vous ne connaissez pas le prix des fournitures ni celui de la main d'oeuvre.

Les artisans ne travaillent pas pour rien et appliquent leur tarif, il faut le savoir.

Si des dégradations ont été constatées entre l'état des lieux d'entrée et celui de sortie, vous êtes tenu de payer.

315 euros pour le plafond d'un salon et d'une cuisine par un pro, cela ne paraît pas extraordinaire, et 128 euros pour le papier peint de deux chambres, ce n'est que le prix de la fourniture, sinon ça coûterait 10 fois plus.
Vous avez des sites qui fournissent de devis, vous pouvez toujours vérifier.
1
bjr paulin
je te remercie pour ta reponse, par contre c'est vrai j'ai oublier de préciser que les travaux de peinture ont été fait par le pere de la proprio, mais ta réponse ma bien aider et je vais quoi qu'il en soit demander les factures et justificatifs pour la peintures et les papier peint
merci beaucoup pour ta reponse
florence
0