Repondre à une lettre d'avertisment

cleo - 6 janv. 2010 à 11:14
 diva70 - 6 janv. 2010 à 12:46
Bonjour,
mon mari a recu un 1er avertismment le 11 decembre 2009 de la part de son superieur direct et contresigné par leur superieur hierarchique. La lettre lui a ete donné par main propre en suite à une reunion à la quelle ont participé un representant RH et son superieur direct.

Avec etonnement il a seulemetn en suite pu constater que les tons de la reunion et le contenu de l'avertissment sont completment differents. Entre autre on lui indique un delai de 30 jours pour modifier son "comportment". En grand lignes on lui conteste torp d'initiative personnelle, ne pas suivre les instructions selon les regles et procedures, pas de resulats et d'avoir une attitude personelle desagreable avec le personel et les clients. Dans la discussion il a été conseillé de ne pas repondre point par point mais contre signé la lettre et la retourné aux RH.

Il n'a pas accusé reception de cette lettre à ce jour et, sauf pour trois points des charges, il possèse emails et documents que preuvent la fausseté de cettes accusations.

Est qu'il doit reagir immediatement avec lettre AR en repondant sur tout les points ( avec copies de la documentation) et exprimant sa bonne fois des ses acts?

Peut-cette ceci envenimer la situation?

Il craint une manoevre de resiliation de sa part ou un licenciment.

Merci
A voir également:

1 réponse

bonnjour

Normalement avant une procedure de licenciement il faut qu'il est commis trois impair c'est a dire il aura donc trois avertissment ensuite ils lui mettront une mise a pied et ensuite seulement un licenciement pour faute grave, donc si c'est le premier il est loin d'un licenciement pour le moment, maintenant ce qu'il faut savoir c'est ce que vous voulez faire vous car si vous souhaitez garder votre place meix vaut ne pas repondre si vous souhaitez vous faire licencier alors la vous pouvez effectivement reagir c'est a vous de voir! bonne journee
0