Futur papa désemparé

Sheeba38 - 3 janv. 2010 à 09:51
 sheeba38 - 3 janv. 2010 à 13:34
Bonjour,

je me suis marié au chili avec une chilienne voilà bientôt 3 mois. Depuis, je suis revenu en france et ma femme devait me rejoindre début janvier. Malheureusement, il n'en n'est rien. Elle a décidé de ne pas le faire, ses sentiments ayant changé. Du coup, je suis marié à l'étranger mais qu'en est il en france pour moi, du fait, qu'elle ne me fournit pas les documents pour pouvoir le faire reconnaitre en france?
La cerise sur le gateau, c'est qu'elle enceinte.... Je vais être papa d'un bout de choux alors que je suis à des milliers de kms. Les rapports avec ma femme sont des plus tendus. Elle ne fait aucune démarche tant pour reconnaitre notre union aux yeux de la loi française ou au contraire pour la dissoudre aux yeux de la loi chilienne.
Elle m'a fait comprendre que l'enfant resterait au chili et qu'il ne voyagerait jamais en france avant au moins ses dix huit ans.
Je suis désemparé et pour ne pas dire dégouté de la tournure des évenements.
Si quelqu'un peut me renseigner sur les démarches à suivre pour me permettre de voir, de reconnaitre ou participer à l'éducation de notre enfant, je le remercie du plus profond de mon coeur.
Merci

1 réponse

bonjour

N'avez vous pas fait reconnaitre votre mariage au consulat de france au Chili ? 'est en général ce que l'on fait
0
bonjour,

en fait, je n'ai pas pu faire reconnaitre mon mariage au consulat du chili avant de repartir pour la france.
En effet, lorsque nous nous sommes présentés au registre civil pour le faire, (car tout allait bien à ce moment là), il fallait un delai de 21 jours pour obtenir l'extrait du casier judiciaire de ma femme ainsi que l'original de notre acte de mariage.... j'ai du repartir avant que ces documents ne soient prêts, à mon grand désarroi.
C'est pour ça... je ne sais même pas si je suis considéré comme marié aux yeux de la loi française. Quant à dire si depuis la france, je peux faire quelques démarches que ce soit pour remédier à tout cela, je ne saurais le dire... Et ais-je un intérêt à le faire? Ce qui me préoccupe c'est aussi de savoir quels droits je vais avoir sur mon enfant.
Je suis tellement démoralisé..... J'ai toujours souhaité être père et aujourd'hui que ça va m'arriver, je ne sais même pas quelle va être la finalité de tout ça. Il est certain qu'elle ne fera jamais le voyage pour me rejoindre, nous en sommes arrivés à un point de non-retour, et pour elle, je ne suis plus rien d'autre que la personne qui a mis la petite graine et en aucun cas, cela me confère des droits.... On serait tous les deux en france, je sais que les choses seraient indubitablement différentes à ce niveau là, mais voilà, elle est au chili et chilienne et moi je suis en france....
Si tu as d'autres questions......
0