Problème réception télé

Kikidu59 - 14 déc. 2009 à 11:01
 Kikidu59 - 14 déc. 2009 à 15:42
Bonjour,

j'ai besoin de vos lumières concernant un problème que je rencontre.

Je viens de faire entrer un locataire dans mon logement.

Jusqu'à présent, il n'y avait aucun accès à la télévision dans mon bien.

Les précédents avaient installés à leurs frais une parabole qu'ils ont laissé sur place.

Cependant, ils ont gardé avec eux le démodulateur.

Mon nouveau locataire est entré dans les lieux et me réclame la mise en place d'un démodulateur, ce que je refuse de payer.

Il me dit s'être renseigné auprès de divers organismes qui lui disent qu'il m'incombe bien la prise en charge du démodulateur.

Est ce vrai?

J'ai pu le lire par endroit que l'information d'accès à la télévision est obligatoire mais qu'à contrario le propriétaire n'est pas dans l'obligation de fournir à ses frais le matériel pour y accéder.

Est ce que cela est exact?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses

Ps : pouvez vous me donner les informations légales pour argumenter ma réponse à mon locataire svp?

2 réponses

Les équipements laissés par le locataire précédent restent la propriété du bailleur, si ces éqquipements sont mentionnés sur le bail ou l'état de lieu, le bailleur a obligation de les entretenir.

Le boitier de réception fait partie de l'abonnement, vous ne le devez donc pas à votre locataire c'est à lui de payer et d'aller retirer ce boitier au point de vente déterminé par son fournisseur d'accès télé, et puis quoi encore, il ne veut pas une pension aussi ?
1
A tout hasard, vous ne savez pas sur quel article de loi je pourrais me baser pour faire parvenir une réponse argumentée et constructive?
0
marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 863
14 déc. 2009 à 11:08
Bonjour
Vous enlevez ou faites enlever cette parabole qui ne sert à rien
Et cause un trouble au locataire
En neuf on trouve parabole et démodulateur pour moins de 40€
0