Plainte mensongére

sosso - 12 nov. 2009 à 05:55
 sagna chantal - 6 mars 2012 à 07:45
Bonjour,
j'ai déposé plainte contre mon mec pour me venger car il m'a trompé.le lendemain je suis retourné au commissariat pour retirer ma plainte.le problème c'est qu'il a reçu une convocation et il ne sait toujours pas pourquoi,je ne lui es pas dis ce que j'ai fais.sur ma plainte je n'ai raconter que des mensonges,aujourd'hui je culpabilise car il a déjà eu des problèmes avec la justice et si je ne vais pas leur dire que j'ai menti il risque de retourner en prison. si je me présente avec lui lors de sa convocation au commissariat et que je leur avoue avoir menti lors de ma plainte,pensez vous qu'ils le placeront comme mème en garde à vu à cause de ces antécédents judiciaire ou pensez vous qu'ils l'ont juste convoqué pour écouter sa version des faits?
A voir également:

2 réponses

Il ne faut pas jouer avec les plaintes !!
Il faut savoir que dans certains cas, même si une plainte est retirée, le Procureur se réserve de droit (au nom de la République) de poursuivre.
Si vous avez injustement porté plainte et au vu du passé judiciaire de votre ami, celui ci risque de se retrouver dans une situation grave.
Alors vous devriez retirer votre plainte, mais vous risquez à votre tour d'être poursuivie pour dénonciation calomnieuse.
Suivez les conseils d'un avocat.
2
sagna chantal
6 mars 2012 à 07:45
Bonjour,
j'ai déposé plainte contre mon mec pour me venger car il m'a trompé.le lendemain je suis retourné au commissariat pour retirer ma plainte.le problème c'est qu'il a reçu une convocation et il ne sait toujours pas pourquoi,je ne lui es pas dis ce que j'ai fais.sur ma plainte je n'ai raconter que des mensonges,aujourd'hui je culpabilise car il a déjà eu des problèmes avec la justice et si je ne vais pas leur dire que j'ai menti il risque de retourner en prison. si je me présente avec lui lors de sa convocation au commissariat et que je leur avoue avoir menti lors de ma plainte,pensez vous qu'ils le placeront comme mème en garde à vu à cause de ces antécédents judiciaire ou pensez vous qu'ils l'ont juste convoqué pour écouter sa version des faits? chantal sagna
0
chamalo2112 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 12 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2009 1
12 nov. 2009 à 12:34
bonjour

mon ami a une plainte mensongere contre lui,je trouve vraiment ca nul meme si c par vengeance....il y a d autre moyen pour se venger....bonne journee
1