Cessation d'activité EURL

bill - 17 oct. 2009 à 16:19
 roro - 28 mai 2012 à 11:53
Bonjour,
gérant non salarié d'une EURL, sans employé, je me trouve aujourd'hui en grande difficulté!:
- plus ou très peu de rentrées d'argent, en tous cas pas suffisamment pour (sur)vivre
- peu de perspective d'amélioration de cette situation
- 3000 euros en trésorerie, un véhicule de société, un ordinateur et une imprimante/fax/copieur, du mobilier (je travaille à mon domicile)
- une dette en cours auprès d'un créancier particulier (pas d'emprunt bancaire) de l'ordre de 5000 euros
- évidemment des charges à payer telles RSI et autres
- un impôt sur le revenu pour mon foyer fiscal qui vient de m'obliger à emprunter à ma banque perso (et oui, ça peut paraître aberrant, mais nous n'avons pas d'autre choix)
- évidemment, une famille à nourrir (1 épouse qui travaille, 1 enfant de 5 ans, un crédit pour la maison et la voiture, classique quoi!)

En résumé, je me suis lancé il y maintenant 2 ans dans cette aventure pour gagner une certaine qualité de vie, mais celle-ci n'est absolument plus supportable aujourd'hui, et je refuse de mettre en péril mon foyer, ma vie de famille et ma santé.
J'envisage donc de cesser mon activité prochainement (d'ici 1 mois) et de retourner en entreprise en tant que salarié.

J'aimerai savoir les démarches à entammer, dans quel ordre et dans quel délai, et ce que celà risque de me coûter.
Merci de m'éclairer sur ces points et de me conseiller.

au secours!

3 réponses

Mary123 Messages postés 95 Date d'inscription mardi 29 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2012 36
17 oct. 2009 à 16:42
Bonjour,

vous devriez poser cette question à des chefs d'entreprises, je vous suggère ce forum
https://forum.workibox.com/

cordialement
0
Bonjour,
Avez vous eu des retours concernant votre cessation d'activité ? Avez vous plus avancé dans vos démarches ?
Je pense être bientot ds la meme situation que vous, et selon mes recherches et renseignements, le dépot de bilan s'effectue en premier lieu via une décalaration de cessation de paiement. Une période d'observation est effective afin de décider s'il y a faute de gestion ou pas et de décider la liquidation judiciaire ou le redressement si cela est encore possible de remonter la société.

Bon courage,
K.I.
0
Bonjour,

Cher Bill, nous sommes exactement dans le même cas de figure! Mon mari envisage son dernier bilan pour le 31 Aout! nous n'en pouvons plus! vivement le retour à une vie de salarié! fini les nuits d'angoisse et les semaines de 60 heures!
Nous comptons faire appel à nos familles respectives pour tout liquider, nous sommes en attente du résultat de notre comptable car nous souhaitons eviter que le camion et le matériel soit brader! nous en tirerons un meilleur prix par nous même, ce qui nous l'espérons permettra de rembourser nos familles. Ayant été à plusieurs reprises dans la panade nous avons un prêt de 15000 E à la banque pour lequel nous nous somme portés personnellement cautionnaires ( obligés). Nous espérons nous en sortir comme ça, endettés mais libres!
As tu des nouvelles de ton coté?
Bon courage
0