Préavis départ logement pour contrat d'appren

mattmatt27 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 8 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2009 - 8 oct. 2009 à 15:11
 Nkr - 22 août 2012 à 15:16
Bonjour,

J'aurais besoin de vos lumières concernant un point qui reste obscur pour moi malgrè l'existence de quelques sujets postés sur ce site.

Je suis à la recherche d'un emploi suite à la fin de mon contrat d'apprentissage assimilé je pense CDD (?); je vis également en concubbinage avec notamment ma femme qui dispose d'un CDI, nous souhaitons déménager.

Actuellement j'ai déposé un préavis de 3 mois, et je voudrais savoir s'il peut être écourté à 1 mois en tenant compte de ma situation "professionnelle" (fin de contrat d'apprentissage) et de ma situation personnel (couple avec 1 CDI) ?

Est-il possible de me donner en plus des liens précisant vos réponses (hors article 15 de la Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 tendant à améliorer les rapports locatifs et portant modification de la loi n° 86-1290 du 23 décembre 1986 )

Je vous en remercie par avance.

Très cordialement
A voir également:

4 réponses

jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 720
8 oct. 2009 à 15:14
pour moi c est non !! un apprentissage n est pas un boulot !!
0
mattmatt27 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 8 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2009
8 oct. 2009 à 17:06
l'apprentissage n'est pas un boulot?!!! c'est une réponse qui manque très honnêtement d'argumentaire! merci d'étayer car pour rappel un contrat d'apprentissage se rapproche fortement au CDD avec plus ou une même logique: former pour une embauche incertaine (comparable au renouvellement incertain du CDD). Il confère également le statut de salarié.
0
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 720
8 oct. 2009 à 17:09
je sais ce qu est un apprentissage deux de mes enfants viennent d en faire!! , je voulais dire que ce n est pas un emploi , cdd cdi ou autre
0
Je pense ce sujet à moduler. Un apprenti est considéré comme un salarié et bénéficie des mêmes avantages qu'un salarié (conventions collectives, etc). Je me pose la même question concernant mon cas : fin d'apprentissage et non renouvellement de contrat vers une embauche. Je suis assez mitigée : pour moi le contrat s'apparente à un CDD, mais il ne me semble pas prévu par la loi comme une clause permettant d'obtenir le préavis d'un mois. Si j'arrive à obtenir des renseignements objectifs de mon agence, je reposterai.
0