Reprise garde 1/2 WK aprés vacances scolaires

syl28gu - 15 sept. 2009 à 07:06
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 - 15 sept. 2009 à 09:59
Bonjour,

voila j'ai un petit diléme avec mon ex compagnon pour la reprise des WK 1 sur 2 aprés les vacances scolaires.Nous sommes repassés devant le JAF cet été.Pour qu'il n'y ait pas d'ambiguité sur ces droits de garde , je lui ai fait un planning,jusqu'a maintenant pas de probléme hormis au prochaine vacance de Novembre.Je voudrais savoir si l'on tient compte toujours des WK pendant les vacances scolaires ou pas, je m'explique.
A aujourd'hui , il a le planing suivant WK pour Septembre 12/13 et 26/27 pour Octobre 10/11 et 24/25 ensuite les vacances du 29 Octobre au 04 Novembre.Dans mon planing, il devrait reprendre notre fils le 7/8 Novembre et il me dit que comme il l'a eu le WK d'avant, il ne le prendra pas.Qui a raison?
Pour effectuer le planning, j'ai procédé de la sorte, à la date du jugement sur le calendrier j'ai dans un premier temps coché tous les WKs 1/2 de l'année ainsi de suite et ensuite j'ai coché les périodes de vacances.ou alors faut-il tenir compte du WK dans les vacances.
Je vous remercie d'avance pour votre réponse, j'espére que j'ai été assez clair.
A voir également:

1 réponse

tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 071
15 sept. 2009 à 09:59
Bonjour ,


Votre principe de calcul est bon : lors des vacances scolaires, il ne faut plus tenir compte des w.ends, qui sont alors des jours pleins de vacances, à comptabiliser pour avoir le nombre de jours total de vacances et les partager équitablement .

Le papa qui aurait la deuxième partie des vacances aura donc, inclus dans les vacances, un samedi et un dimanche, certes, jours de vacances, mais pas un w.end ! Il apparaît donc très logiquement qu'après les vacances, on reprenne le calcul " normal " des w.ends un sur deux, et qu'il y ait donc, dans son esprit, 2 w.ends de suite, ce qui n'est pas le cas . Il a eu une période de vacances, puis on reprend le calcul habituel des w.ends .

-------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0