Grossesse et travail debout en hotellerie

Résolu
pasdetempspourlesingrats Messages postés 10 Date d'inscription lundi 7 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2009 - 7 sept. 2009 à 11:30
titoune50 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 7 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2009 - 8 sept. 2009 à 09:33
Bonjour,
Je suis enceinte de 4 mois, je travaille dans l'hotellerie (debout toute la journée avec rythme très rapide) je commence à 7h du matin (reveil a 4h) et j ai 3h de trajet aller retour et Je souhaiterai avoir des renseignements. y a t il des lois qui permettent de ne pas travailler debout pour une femme enceinte? ou alors possiblité de plus de pause; car dans ma convention collective il n' y a rien. je commence a etre fatiguée et les maux au dos se font sentir, mon col n'est pas ouvert et bébé va bien mais je souhaiterai diminuer la cadence avant qu'il y ai un danger pour bébé (mieu vaut prevenir que guerrir). j aimerai avoir un peu d aide mais les gens avec qui je travaille manque de compation car ils pensent que c'est le debut donc il n'y a rien de grave. je souhaterai continuer a travailler jusqu'au bout mais plutot assise. g deja pu avoir un amenagement de travail car je travaillais debout la nuit ,pensez vous que j abuserai en demandant de travailler assise (plus ou moin)? merci pour vos reponse. On me repete sans arret que la grossesse n'est pas une maladie mais bon je dois quand meme faire attention. Merci a tous pour votre aide bonne journée

13 réponses

titoune50 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 7 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2009 20
7 sept. 2009 à 11:56
Voici ce qu'il dit, cela m'a été donné il y a 2 semaines par l'inspection du travail:
Art.L.1225-7 La salariée enceinte peut être affectée temporairement dans un autre emploi, à son initiative ou à celle de l'employeur, si son état de santé médicalement constaté l'exige.
En cas de désaccord, entre l'employeur et la salariée ou lorsque le changement intervient à l'initiative de l'employeur, seul le médecin du travail peu établir la nécessité médicale du changement d'emploi et l'aptitude de la salariée à occuper le nouvel emploi envisagé.
L'affectation dans un autre établissement est subordonnée à l'accord de l'intéressé.
L'affectation temporaire ne peut excéder la durée de la grossesse et prend fin des que l'état de santé de la femme lui permet de retrouver son emploi initial.
Le changement d'affectation n'entraine aucune diminution de salaire.
Voila, j'espère que cela va t'aider.
17