Création d'une association

hack_net Messages postés 783 Date d'inscription lundi 5 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2014 - 7 août 2009 à 20:30
 norac - 7 août 2009 à 21:16
Bonjour,

Bon ce n'est pas LA bonne partie, mais je n'ai rien trouvé d'autre...

voilà, je voudrais créer une association avec un amis. Quelques questions me viennent à l'esprit.

-Quels sont tous les documents a réunir ?
-Est-ce que le fait que le siège social de l'association et l'adresse du président soit différentes est légale ?
-Tous les adhérents n'habitant pas au même endroit, est-ce grave si les réunions se font sur le net via MSN ou teamspeak ou autre (bien entendu, le tout enregistré) ?
-L'association devra avoir un compte bancaire pour deux raisons : recevoir des dons et payer le serveur du site. Comment faire ? Et surtout, est-ce légal de garder les dons sur le compte SANS LES RETIRER ?
-Quels sont les statuts obligatoires à part Secrétaire et Président ? Quels sont leurs rôles ?
-Les membres et fondateurs de l'association seront dans diverses communes, à quelle préfecture doit-on déclarer l'association ?
-Quelles sont les mentions à préciser sur le site (numéro & co) ?
-Est-ce que les deux fondateurs (mon amis et moi) pouvons percevoir un salaire en fonction des bénéfices sur l'année (exemple 25% chacun) ?

Je précise que tout les autres adhérents seront des bénévoles.

Merci de vos réponses...

1 réponse

En tant que president vous ne pourrez avoir un salaire. Pour cela il faut que le conseil d'administration vous nomme Directeur et que vous soyez salariés.
0