Liasse fiscale

kevin - 4 août 2009 à 11:11
 Utilisateur anonyme - 17 sept. 2009 à 10:24
Bonjour,
si je possède un logiciel de compta, quel est l'intérêt pour moi de prendre un comptable pour faire la liasse fiscale ? Car en fait, si j'ai bien suivi ma compta au jour le jour, lorsqu'il s'agit de faire la liasse fiscale, tout est déjà fait, non ?
A voir également:

4 réponses

Bonjour,
Pour ma part, et sans vouloir me jetter des fleurs, je pense que comme moi, chacun peut sortir une liasse fiscale correcte. Les logiciels de compta sont devenu à la portée de tous par leur prix et leur simplicité d'utilisation.
J'ai remercié mon expert comptable car comme ses confrères, il à abusé de la vache à lait: il me coutait 5000euros par an pour un entreprise avec 1 salarié et 50000euro de CA. Maintenant, avec mon logiciel de compta et de paie, ça m'a couté une fois 400 euros pour l'acquérir et deux heures de travail une fois mar mois pour les fiches de paie et la saisie de la comptabilité.

Je dis à tous les entrepreneur et les autodidactes en compta, bon courage et tennez bon en ses temps de crise.
2
pourquoipas13 Messages postés 1589 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 1 108
5 août 2009 à 14:06
La plupart des logiciels compta ne permet pas de faire des liasses.
1
Utilisateur anonyme
17 sept. 2009 à 10:24
Bonjour
Pour avoir bossée chez l'un des leader du marché, il existe des logiciel de liasses fiscales. Ils sont a prendre en complément du logiciel de compta "classique"
0
Profil bloqué
4 août 2009 à 19:02
Bonsoir,

Exerçant dans l'expertise comptable et sans vouloir faire de la publicité envers mon métier, je pense que chacun doit se catonner à son activité et laisser faire les tâches complexes au personnes compétentes.

Etablir une liasse fiscale suppose un minimum de connaissance et de savoir-faire, et je peux vous assurer que vous risqué de perdre plus d'argent à vouloir le faire vous-même, qu'en collaborant avec un expert-comptable.

N'oubliez pas que la principale mission de l'expert-comptable consiste à conseiller (et non pas sortir un bilan), et s'en passer pourrait s'avérer préjudiciable pour vous, à moins de maitriseru parfaitement la fiscalité, la comptabilité, le droit du travail, le droit des sociétés, le droit commercial...

Cordialement,
-1