Garde d'enfant

Résolu
ben - 8 juil. 2009 à 18:36
 misslil - 9 juil. 2009 à 06:38
Bonjour, j'ai mon fils qui par en vacance au moi d'août chez sont père, on est passé au tribunal c'est moi qui est eu la garde mai j'ai peur qu'au moi d'août il emmène le petit en vacance a l'étrange, en as t'il le droit s'en m'en parlé merci

5 réponses

Utilisateur anonyme
8 juil. 2009 à 19:44
Bonsoir, en cas de divorce, il faut l'accord des deux parents pour
quitter le territoire, si seul un des parents emmène l'enfant, il faut
une autorisation écrite de l'autre parent...
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 156
8 juil. 2009 à 21:25
bonjour

de quel nationnalité est votre ex mari ?

c'est important, car il se peut qu'il est la double nationnalité, dans ce cas la , il ne lui faudrait pas d'autorisation de sortie de territoire pour l'enfant si il peut faire un passeport

renseignez vous bien
cordialement
0
Utilisateur anonyme
8 juil. 2009 à 21:31
Oup's, oublié ce cas de figure...Bonsoir Sophiag !
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 156
8 juil. 2009 à 21:34
bonsoir Mathew

je viens de l'apprendre par une amie (lol le hasard hein ) qui me dit qu'elle peut faire un passeport de son pays d'origine sans avoir besoin d'autorisation de sortie du territoire car seul le passeport Francais demande cet autorisation

j'espere qu'ils vont durcir la loi à ce niveau la

cordialement
0
Utilisateur anonyme
8 juil. 2009 à 22:04
Malheureusement, même en France il est très facile de quitter
le territoire avec un enfant...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Il n'y a pas besoin d'autorisation pour quitter le territoire mais à l'inverse si tu n'es pas d'accord il faut demander au JAF une interdiction.
Logiquement en France seul le parent chez qui l'enfant à son lieu de résidence habituel peut faire faire des pièces d'identité.
Mais le père de ma fille ne voulait pas que je parte à l'éranger (en suissse et en belgique) voir de la famillle de peur que j'aille me cacher chez eux.
La juge lui à dit qu'il ne pouvait pas me l'interdire et qu'il n'y a pas lieux à une interdiction, et vice versa il va en espagne sans me le dire.
0