Quelques questions sur la taxe d'habitation

anlor - 4 juil. 2009 à 16:36
 question fiscale - 6 juil. 2009 à 20:36
Bonjour,
j'ai une série de questions idiotes à propos de la taxe d'habitation :
- quand paye-t-on la taxe d'habitation?
- est-ce que la taxe d'habitation correspond à l'année n ou n-1? ex: en 2009, on paye pour 2009 ou 2008? donc on paye pour l'appartement où l'on est au 1er janvier 09 ou au 1er janvier 08?
- nous avons emménagé dans notre appartement en mars 2009. Avons-nous à payer la taxe d'habitation pour cet appartement cette année? Sinon, qui la paiera? N'aurons-nous rien à payer pour la tranche mars 09-dec 09?
- nous avons 3 baux dans l'appartement (co-location): la taxe est-elle adressée à chacun individuellement ou collectivement?
merci de répondre à ces questions, car cela m'inquiète et j'aimerais savoir si l'on doit commencer à économiser dès maintenant et/ou si l'on peut d'ores et déjà mensualiser auprès du centre des impôts.
Anlor

1 réponse

question fiscale
6 juil. 2009 à 20:36
La taxe d'habitation est payée au troisieme trimestre de l'année (octobre novembre) et vous en êtes redevable que concernant le logement au 1er janvier de l'année en cours. Ainsi concernant le logement que vous occupez depuis mars 2009 vous n'aurez pas à payer la taxe d'habitation qui sera acquittée par les précédents locataires quand bien même ils ne seront resté que 3 mois dans l'année. En effectuant votre votre déclaration d'impôt sur le revenu l'année prochaine vous indiquerez nécéssairement votre changement d'adresse et l'administration aura alors connaissance de votre nouvelle adresse vous recevrez alors la taxe d'habitation du nouveau logement
pour plus d'info sur vos question fiscales :
http://www.questionfiscale.com/
1