Loi boutin

ines318 - 22 juin 2009 à 22:32
 Paulin - 22 juin 2009 à 23:13
Bonjour,


alors je vois ke beaucoup de monde parle de cette fameuse loi boutin et moi j'aurais aimé savoir que ce passe t-il si un appart est assuré contre les loyers impayés???? certes le bailleur ne pe pas demander une caution solidaire à son locataire et alors???
c'est là ou je ne vois pas le ^problème, c'est quoi la conséquence d'un logement sous garantie de loyers impayé mise à part l'absence de cumul avec un garant????

quelqu'un peu m'éclairer car g du mal, si par exemple je souhaite louer un appart qui possède cette garantie bon ben je ne prend pas de garant et alors c'est pas grave non??? enfin dite moi car je comprend pas
A voir également:

1 réponse

bonjour : Il ne faut pas prendre le premier venu comme locataire, car une assurance ne couvrira que si on a bien vérifié la solvabilité (avec preuves).

Donc, renseignez-vous auprès de l'assurance avant de faire entrer un locataire et demandez lui quelles sont les exigences pour être couvert au cas où.....


Et en plus, il faut tout bien vérifier, par exemple, si le locataire donne des copies de bulletin de salaire, téléphoner à l'entreprise pour voir s'il fait bien partie du personnel, car certains petits malins se fabriquent de faux bulletins de salaire. Il faut aussi demander l'avis d'imposition pour voir si ça correspond, car, il serait possible de trafiques le montant du salaire....

Il faut être prudent, ne jamais laisser entrer un locataire sans son attestion d'assurance responsabilité civile pour le logement, et aussi il faut qu'il ait versé le dépôt de garantie et le premier mois de loyer.
1