Me rendre à nantes ?

amomo45 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 14 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2009 - 14 juin 2009 à 15:21
amomo45 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 14 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2009 - 14 juin 2009 à 16:46
Bonjour,
je veux me rendre à nantes , Ministère des Affaires Etragère ,pour faire la démarche suivante :
:l'Apposition de divorce sur l' acte de mariage affin d' avoir mon acte de naissance avec mention en marge divorcé car par courrier c' est très long et j' ai besoin de mon acte de naissance en urgence .
pensez- vous que c' est possible de me rendre aux service d' état civil pour résoudre mon probleme ?
merci d' avance de vos réponses .
cordialement.

2 réponses

Qu'est-ce à dire
14 juin 2009 à 16:17
C'est pour les français né à l'étranger. Si, j'ai bonne mémoire, ils ne recoivent personne. Teléphonez toutefois à cette administration.

Mais votre acte de divorse est suffisant pour le moment. Il faut joindre les deux, votre acte de naissance et votre acte de divorce.
0
amomo45 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 14 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2009
14 juin 2009 à 16:46
bonjour,

merci de m'avoir répondu ,mais en faite je me suis marier à l' étranger et j' ai fais la trancription de mon mariage à l' état civil de nantes donc c' est pour celà que je souhaiterai mettre la mention de mon divorce prononcé dans les registres d' etat civil consulaire de nantes ( acte de mariage ) pour ainssi pouvoir obtenir la mention divorcé en marge acte de naissance ici en france .
cordialement.
0