Rétroactivité des assedics ?

Jessy_8_k - 3 juin 2009 à 11:28
 j'aimetout - 3 juin 2009 à 19:00
Bonjour,

Me voilà face à une situation bien compliqué que je n'arrive vraiment plus ni à comprendre ni a gérer c'est pourquoi je me permet de vous demander votre aide :

Mon ancien employeur a décidé de me licencier le 10/04/09 (pour des raisons complètement injustifiées), ensuite, le 15/04/09 il a décidé qu'il ne voulait plus me licencié car il s'est rendu compte qu'il n'avait scrupuleusement suivi la procédure de licenciement.
Face à cette situation, j'ai décidé de de consulter un avocat afin qu'il puisse m'éclairé sur cette situation et là il m'annonce le 28/04/09 que "le licenciement c'est comme la mort on ne peut pas revenir dessus" du coup je suis bien licencié depuis le 10/04/09.
Donc je m'inscrit au assédic afin d'obtenir le chômage et la bien évidament je n'ai pas mon attestation d'assedic du coup pôle emploi en fait la demande directement auprès de mon ancien employeur.
Celui-ci leur a répondu qu'il ne m'avait pas licencié que c'était moi qui ne venait plus sur mon lieu de travail et du coup qu'il n'avait pas à leur transmettre cette attestation.
Donc suite à ce courrier mon avocat a décidé de faire une demande de référé en urgence pour obtenir ce document sous peine d'astreinte journalière (audience prévu le 1 juillet 2009).
Donc à ce jour je me retrouve sans salaire, sans chômage, sans emploi et puis personne ne peut rien pour moi :(((
J'aimerais donc savoir si au 1er juillet suite à l'obtention de mon attestation d'assedic, je pourrais obtenir mon chômage depuis la date à laquelle j'ai été licencié ??? est-ce rétroactif ???

Merci de m'avoir lu et d'avance pour votre aide !!!

1 réponse

Bonjour,

La prise en charge Assedic n'est pas retroactive mais partira de votre inscription comme demandeur d'emploi qui a du être faite même sans production de votre Attestation Assedic .
Je n'ai pas bien compris : avez-vous reçu une lettre de licenciement ?
De toute façon, il fallait tenir compte d'une délai de carence à partir de la date de licenciement : Congés payés non pris + 7 jours.
0