Fin de bail et remboursement

aac - 13 mai 2009 à 15:40
 aac - 18 mai 2009 à 09:25
Bonjour,
Je suis en location depuis 1 an où j’ai racheté en liquidation judiciaire une société. Après cela nous avons signé un accord avec le propriétaire qui a fait un truc très simple comme quoi je dois payer le loyer mensuellement (rien d’autre) Entre temps, il vend. Donc il me propose l’achat en premier que je refuse. Depuis de nouveau propriétaire sont arrivé et mon bail arrive à terme. Aucun état des lieux n’a été fait. Comment puis je faire pour que je ne soit pas pénalisé par le nouveau propriétaire qui, a l’entendre au téléphone et au email reçu, cherche la petite bête pour que je lui rende un local encore plus beau que celui que j’ai pris au départ. J’ai mon nouveau local, en construction, que je vais prendre durant le mois de Juin et le bail du local actuel se termine officiellement le 30 Juin. Quelles seront toutes les démarches pour que je ne sois pas coincé et que mon dépôt de garantie me soit remboursé sans problème et rapidement.

4 réponses

un oubli.

La vitrine avait déjà un transparent qui cache un peu l'intérieur du local. Le propriétaire veut que je le retire à mes frais. En a t'il le droit car moi je n'ai rien fait dessus hormis changer l'autocollant de l'ancien gérant en mttant le mien.
Dois aussi suprimer obligatoirement cela ?

D'avance merci pour votre aide
0
Je serais aussi intérressé par une aide car relation similaire, sauf que moi c'est un copain qui veut acheter un local et la vitrine est plein de "autocollant pub de l'ancienne société" et donc il voudrait savoir si l'ancien locataire doit retirer à ses frais cela ou c'est lui car il ne veut rien sur la vitrine (il a pas encore acheté)
0
Profil bloqué
16 mai 2009 à 11:00
pour cela il faut voir ce qui est prévu dans le bail
en principe ce n'est pas à vos frais
0
Bonjour,

Merci pour votre réponse "avocatparis", mais comme une personne à mis lui aussi un mssage, je ne sais pas si c'est à moi que vous répondez. Ou alors si c'est valable pour les 2. Si c'est le cas, alors je vous remercie de votre aide et conirme que sur le bail il y a rien de précisé concernant la vitrine. Lors de l'aquisition il y avait une pub et on ne ma rien dit et après relecture du bail rien n'est spécifié que je dois rendre la vitrine "neutre" .

j'en déduis donc que les nouveaux propriétaires veulent me faire le maximum de frais pour pouvoir le relouer très rapidement à moindre coût.

Merci pour votre aide
0