LICENCIEMENT ECONOMIQUE

Usine sacrifiée - 10 mai 2009 à 20:28
 Cornil - 18 mai 2009 à 16:14
Bonjour,

Je suis salariée d'une filiale d'une société cotée en bourse et secrétaire du C.E.
En octobre 2008, 5 salariés ont fait l'objet d'un licenciement économique pour réorganisation avec un PSE (bien que non obligatoire pour 5 personnes concernées) et la mise en place d'une cellule de reclassement. A la date de ce jour, seul 2 personnes ont été reclassées (actuellement en préavis) les autres étant en dispense d'activité.
Aujourd'hui, il est question de la fermeture du site (18 salariés) avec un PSE bien plus favorable en termes d'indemnités supra-conventionnelles et d'indemnités préjudicielles.
Y a t'il discrimination ? Pouvons nous exiger l'intégration des 5 salariés dans le PSE plus favorable ?
Merci pour votre réponse.

1 réponse

Bonsoir "usine sacrifiée"


Choquant certes sur le plan éthique, mais à mon avis pas interdit par la loi, rien n'empêchant des PSE successifs en fonction de l'évolution de la conjoncture économique.
Mais vous pouvez vous battre pour faire rétablir l'égalité, sans avoir le bouclier de la loi.
Bon courage et bonne chance.

Cornil :Vieux syndicaliste de droit privé, vieux "routier" bénévole du droit du travail, et des forums à ce sujet, mais qui n'y reste que si la discussion reste courtoise et argumentée. Les forums ne sont pas à mon avis un "SVP JURIDIQUE GRATUIT" ne méritant même pas retour, et doivent rester sur le terrain de la convivialité, ce qui implique à minima de saluer l'internaute qui y a répondu. Ingénieur informaticien de profession (en préretraite)
0