SOS droits aux allocations chômage

titi973 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 24 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2009 - 27 avril 2009 à 20:12
titi973 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 24 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2009 - 28 avril 2009 à 11:40
Bonjour,

N'ayant pas eu de réponse concernant mes inquiétudes au sujet de mes droits aux allocations chômage, je me décide à renvoyer ce nouveau message...
Militaire sous contrat jusqu'au 31 janvier 2010, je totaliserai, à cette date, 8 années dans l'institution.
Je sais que pour bénéficier de l'allocation d'aide au retour à l'emploi, une durée déterminée doit avoir été travaillée pendant la période qui précède la fin de contrat. Or, j'ai dû me mettre en congé pour convenances personnelles afin de suivre mon mari, également militaire, muté outre-mer.
En d'autres termes, j'ai dû suspendre mon service pendant les 18 derniers mois de mon contrat, car la direction du personnel ne pouvait pas me proposer de poste dans notre nouvelle affectation.
Au final, aurai-je droit à l'allocation pour le retour à l'emploi, ou mon congé pour convenances personnelles me sera-t-il préjudiciable ?
Si quelqu'un connaît la réponse, je lui en serai particulièrement reconnaissante, car ce domaine est plus qu'obscur pour moi.
Un grand grand MERCI d'avance pour celui ou celle qui saura m'éclairer.

1 réponse

clara83 Messages postés 87 Date d'inscription dimanche 26 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2009 49
27 avril 2009 à 23:12
il me semble que non , vous devez avoir cotiser au moins 2 ans les 4 dernieres années donc vous aurezz vos allocations mais que 2 ans comme tout le monde. verifier sur le site des assedic https://demandeur-emploi.assedic.fr/demandeuremploi/ clike sur estimez vos allocations.
0
titi973 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 24 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2009
28 avril 2009 à 11:40
Merci pour votre aide. Je vais aller jeter un oeil sur ce site.
0