Arnaque état des lieux de sortis

dav - 22 avril 2009 à 19:40
 dav - 22 avril 2009 à 20:06
Bonjour,j ai loué une maison y a 4 ans par notaire ( état des lieux de rentré), pour létat des lieux de sortis la proprio n a pas voulu passer par le notaire, donc on a fais sa entre nous, tous s est bien passé et elle ma dit qu elle m envérai ma cotion avant 1 moi, 1 moi et demi après elle m appele en me disant qu il y a des carreaux de rayés et qu elle va garder la cotion(760e). jai pri rendez vous avec le notaire et elle, je précise qu on n a pas fait ni signé de papiers officiel d état des lieux de sortis, et qu elle a fais des travaux dans la maison depuis.
je précise aussi l état de la maison lors de mon entré, pas de ballon d eau chaude( chauf eau a gaz), lumière,prises racordées par des dominos apparent,chauffage électrique en mauvais état, toiture en très mauvais état. j ai tous en photo. comment puis je me défendre lors du rendez vous ? merci d avance david.

1 réponse

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
22 avril 2009 à 19:52
Si vous n'avez rien signé et qu'il n'y a pas eu non plus de constat d'huissier, la propriétaire n'est pas fondée à vous réclamer quoique ce soit.
Aucun document ne peut faire foi de la différence entre l'état de lieu de sortie et celui d'entrée.

760 euros de retenue, elle doit être en mesure de justifier par production de devis ou de facture mais encore faut-il qu'elle puisse prouver que c'est vous qui êtes l'auteur de ces dégâts, or sans papier signé des deux parties, c'est impossible.

Il faudra donc saisir le juge de proximité, produisez l'état de lieu d'entrée et toutes vos photos, ce sont autant de preuves.
0
merci!
0