Rupture conventionnelle

sandra - 21 avril 2009 à 11:59
 sandra - 4 mai 2009 à 09:32
Bonjour,
Je suis actuellement en congès parental a emps plein. Je reprend le travail en aout mais par rapport a mes horaires (ils ont changer par rapport a avant) et ceux de mon mari je pense que cela va etre chaud avec mes 3 enfants. Je souhaite faire une rupture de contrat conventionnelle mais j'aimerais savoir si il faut un minimum de temps travailler entre la reprise et la rupture et comment se calcule les indemnités des assedics merci d'avance si quelqu'un connait la réponse.Merci
A voir également:

1 réponse

Bonsoir sandra

Il n'est nullement obligatoire de reprendre le travail pour signer une rupture conventionnelle. Ceci peut très bien se faire pendant le congé parental.
Les allocations ASSEDIC sont calculées sur le salaire avant congé parental, dans les règles habituelles.
Voir: http://info.assedic.fr/unijuridis/index.php?adresse=%2Fntc%2FDemandeurs%20demploi%2FVos%20allocations%2Fntc140.xml&chemin=%2Fntc%2Fntc140.xml&idPage=c6b2bb41d9ad76817b1c10b0327f75f9
Toutefois, elles ne sont pas cumulables ave les allocations CAF CLCA: il te faudra choisir entre l'un ou l'autre des systèmes. Les allocations ASSEDIC suposent de se consacrer à temps plein à la recherche d'emploi, ce qui est incompatible avec le choix de se consacrer aux enfants.
Bon courage et bonne chance.

Cornil :Vieux syndicaliste de droit privé, vieux "routier" bénévole du droit du travail, et des forums à ce sujet, mais qui n'y reste que si la discussion reste courtoise et argumentée. Les forums ne sont pas à mon avis un "SVP JURIDIQUE GRATUIT" ne méritant même pas retour, et doivent rester sur le terrain de la convivialité, ce qui implique à minima de saluer l'internaute qui y a répondu. Ingénieur informaticien de profession (en préretraite)
0
bonjour cornil,
merci pour ta réponse
0