Comment négocier des travaux

Maya-tite-chipie - 16 mars 2009 à 14:37
appocalypsedesire Messages postés 13 Date d'inscription lundi 16 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2009 - 16 mars 2009 à 21:11
Bonjour,

J'habite avec mes trois enfants dans un appartement de 75m2, mon bailleur est le Foyer Moderne. En mai cela fera 9 ans que nous habitons ici et je souhaiterai que des travaux soient effectués chez moi. En effet, j'ai récement appris que mon appartement n'est pas aux normes de sécurité et donc il peut être dangeureux :
- j'ai le ballon d'eau chaude au dessus de ma baignoire (à 55 cm du bord de la baignoire), un ami plombier m'a dit de le signaler car cela est interdit et même très dangeureux : risque d'éléctrocution (en sachant que le couvercle qui protège la partie éléctrique est déja tombé et que le chauffeau est rouillé, pourtant il doit avoir 5 ans maximum). Je souhaiterai que le propriétaire enlève la baignoire et m'installe une douche ainsi qu'un raccord pour ma machine à laver (afin que je l'enlève de ma cuisine trop petite)
- les WC n'ont jamais été changés et a ce jour malgré tout mes efforts d'entretient je n'arrive plus a les avoir propres (traits rouilles, conduits sales, strucuture sous le réservoir à eau sale)
- le sol est détérioré a des endroits et je souhaiterai le changer mais ont ma dit que si je le faisait moi même cela serait bien moins cher
- un volet de velux s'est cassé quelques semaines après notre arrivée il y a 9 ans (volet en papier très déchirable je dois dire)
- j'ai appelé plusieurs fois il y a presque 4-5 mois de ca pour qu'ils me dégorgent les radiateurs car ils ne fonctionnent plus bien depuis l'entretien de cet été et constamment cet hiver ils tombent en pannes et nous n'avons plus de chauffage !

Il faut savoir que l'immeuble date des années 70 et que jamais pour le palier la peinture n'a été faite, ni les sols changés, ni même les portes d'entrées qui ne sont pas non plus aux normes (en un coup de vent elle peut être défoncée) donc s'il y a avait un problème comme un cambriolage l'assurance n'interviendrai pas !
Par contre le Foyer Moderne ne se gène pas pour prélever des charges très élevées et nous donner des amendres de 50€ si le palier n'a pas été lavé le dimanche soir (en sachant qu'ils vérifie le lundi matin a 9h ! Ne vous est il jamais arrivé d'oublier le dimanche mais de le faire le lundi? Hallucinant !)
Aussi pendant 3 ans les diodes dans les interrupteurs du palier n'ont pas été changé alors que c'est obligatoire et un beau jour ils ont été remplacé; la lumière extérieur censé être allumée toute la nuit car sinon nous ne voyont rien est une ridicule lumière qui s'allume automatiquement quand nous arrivons devant la porte d'entrée de l'immeuble (il faut savoir que notre entrée se trouve a l'arrière de l'immeuble et avant d'y accéder il y a un chemin de la rue plus haut bordé par une haie), elle ne sert strictement a rien puisque nous ne voyons toujours rien et risquons de tomber à tout moments.

Voila je ne sais pas vraiment comment agir, quoi dire et surtout sur quoi jouer pour que toutes ces réparations soient faites et de préférence sans que je sorte de l'argent de ma poche :)
Pouvez vous m'éclairer par quelques conseils s'il vous plait ? Je vous en remercie d'avance

1 réponse

appocalypsedesire Messages postés 13 Date d'inscription lundi 16 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2009 10
16 mars 2009 à 21:11
Chère Maya-tite-Chipie,

En lisant ton récit, qui m'a écoeuré par tout ce que tu peut subir, je me demande si on est bien en 2009 .
Et ils n'ont pas honte de s'appeler " le foyer moderne"???
Etant locataire, et avec toutes les recommandations , tu dois les prévenir de toutes les anomalies par lettre recommandée avec accusé de réception.En même temps, contacte une assistante sociale pour qu'elle vienne constatée l'état des lieux dans lequel tu vis avec tes 3 enfants.tu peut faire appel à la direction départementale de l'action Sanitaire et sociale qui doit se trouver en préfecture de ta région, pour dénoncer l'empleurs de l'insalubrité dans lequ'el vous vivez.envoies une lettre comme je te l'ai dit au foyer moderne et dis leur discrètement que tu as ouvert un dossier à al DD Sanitaire et Sociale.Je te parie ce que tu veux, leur réponse ne sera pas longue et surtout , ne te laisse pas impressionée, car ils ont tort.Ils se font de l'argent sur des personnes comme toi et ça , sa me fout en colère.Salut.et donne moi des nouvelles MERCI.
0