Nouvelle tentative!!!!!!!!!

domy882 - 8 mars 2009 à 16:18
 domy882 - 9 mars 2009 à 14:01
Bonjour,
je tente une nouvelle fois j'ai été mutée sur ma demande dans le sud
mon mari 56 ans est resté dans le nord sa banque lui avait dit ok oralement et depuis un an et demi plus rien malgré ses relances on lui dit on vous écrira il est responsable d'agence de proximité mais prêt à faire n'importe quel boulot
quelles sont ses possibilités à 56 ans assedic préretraite???Aidez-nous svp!!!
A voir également:

3 réponses

magali1322 Messages postés 317 Date d'inscription mardi 3 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2009 187
8 mars 2009 à 16:57
La démission pour rapprochement familial ne prive pas le salarié de ses droits ASSEDIC.
http://info.assedic.fr/unijuridis/index.php?adresse=%2Fntc%2FDemandeurs%20demploi%2FSituations%20particuli%E8res%2Fntca24.xml&chemin=%2Fntc%2Fntca24.xml&idPage=8bc0289213c4492c364b6f6cbfb83b4a

Magali
0
merci beaucoup magali mais connaissez-vous le montant des indemnités car rien ne va nous avons acheté dans le sud mais n'arrivons pas à vendre notre maison u nord à cause de la crise nous ne pouvons donc prendre de risques merci
0
magali1322 Messages postés 317 Date d'inscription mardi 3 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2009 187
8 mars 2009 à 17:41
Le montant des indemnités chomage?
http://info.assedic.fr/unijuridis/index.php?adresse=%2Fntc%2FDemandeurs%20demploi%2FVos%20allocations%2Fntc140.xml&chemin=%2Fntc%2Fntc140.xml&idPage=e8dd149eb478a660aceb27ca3fd771aa

Sinon, votre mari a t il proposé à son employeur une rupture convnetionelle de son contrat de travail?
http://www.travail-solidarite.gouv.fr/informations-pratiques/fiches-pratiques/rupture-conventionnelle-du-contrat-travail/rupture-conventionnelle-du-contrat-travail.html
0
non la seule chose qu'il ait faite pour l'instant c'est de demander sa mutation et d'attendre depuis un an et demi nous ne savions pas qu'il y avait d'autres possibilités je suis fonctionnaire depuis 32 ans et lui au crédit agricole depuis 35 s'il démissionne aura t'il droit à des indemnités de chômage ou autre nous cherchons toutes les possibilités car ma mutation est intervenue à ma demande il croyait fermement en la sienne.....on la lui avait laissé espérer mais depuis.....merci pour votre aide
0
magali1322 Messages postés 317 Date d'inscription mardi 3 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2009 187
8 mars 2009 à 18:29
Je vous conseille d'adresser une nouvelle demande de mutation. Si celle ci est refusée, demandez alrs à votre employeur une rupture conventionnelle du contrat de travail. Il est en droit de refuser. Votre mari devra alors démissionner mais pourra toucher ses allocations chomage.
Contrairement à la démission, la rupture conventionnelle donne droit à une prime de rupture de contrat au moins égale à la prime de licenciement.
Voir les liens internet de mon précédant message.
Magali
0
je vous remercie baucoup cela me redonne courage on n'a jamais eu de réponse à la demande de mutation depuis un an et demi!!!
0
merci pour tous vos renseignements
il ne nous faut pas une trop grande différence de salaire entre maintenant et d'éventuelles assedic
il va tenter la rupture conventionnelle de contrat il va prendre rendez-vous mais il y a travaillé 35 ans on ne se fait donc pas d'illusion la prime de rupture de contrat serait trop importante à payer pour eux je pense
si déjà il pouvait avoir les assedic jusqu'à la retraite mais là aussi il lui reste 4 ans!!!
on ne peut se permettre d'avoir moins hélas!!!
0