Ecourter le delai lettre de licenciement

san - 18 févr. 2009 à 22:50
 bernar43 - 18 févr. 2009 à 23:43
Bonjour,

pouvez vous me dire comment faire pour ecourter le delai entre l'entretien prealable et l'envoi de la lettre de licenciement.
je m'explique : j'ai eu mon entretien prealable et attends ma lettre offiicielle de licenciement. Ayant senti le vent venir, j'avais passé plusieurs entretiens dans d'autres entreprises et certaines m'ont donne des reponses favorables...
Je ne souhaite pas donner ma demission! Y a t il un moyen pour obliger mon employeur a m'envoyer la lettre de licenciement ? et si oui, comment ensuite negocier pas de preavis.
Y a t il un texte de lois qui sanctionnerait un employeur empechant un salarié de travailler alors qu'auparavant il souhaitait le licencier...?
merci d'avance pour reponses eclairees.
A voir également:

1 réponse

Tant que tu n'as pas recu la lettre de licenciement ... tu n'es pas licencie.
L'employeur a l'obligation de respecter un delai minimum entre l'entretien et l'envoi de la lettre de licenciement mais aucun delai maximum. Je peux juste te dire qu'il peut avoir change d'avis et ne plus avoir envie de te licencier ...
En principe, apres un certain temps (apres 2 mois mais c'est a l'appreciation du juge si tu contestes), il n'a meme plus le droit de te licencier ... sauf a recommencer la procedure ....
0