PRESENCE OBLIGATOIRE POUR UN ENTRETIEN?

inquiete - 6 févr. 2009 à 14:15
 winnie - 7 févr. 2009 à 20:18
Bonjour,

Je vais passer prochainement en première visite à la médecine du travail pour une inaptitude suite à une maladie professionnelle.
Mon employeur ne veux pas me licencier et n'a pas de poste aménagé pour moi.

L'assistante sociale de la CPAM me dit qu'il est obligé de me licencier, il n'a pas le choix.

Dans le cas ou il accepterait le licenciement, suis-je obligée de me présenter à l'entretien préalable ou non.
Car mon employeur est devenu de plus en plus désagréable avec moi et j'ai peur que l'entretien se passe mal et que j'en prenne plein la tête

Si quelqu'un a déjà vécu un cas similaire, je serai heureuse de savoir comment cela s'est terminé

3 réponses

xeraco41 Messages postés 564 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2020 404
6 févr. 2009 à 14:24
Il faut suivre la procédure étant donné que vous êtes inapte au poste. C'est la loi
Pourquoi voulez vous que cela ce passe mal.
votre employeur est désagréable parce qu'il perd un bon élèment ???
0
Meric pour votre réponse
oui il perd un bon élément, sérieux de surcroit.
Il me reproche d'être malade mais ce n'est pas de ma faute tout de même.
En plus il dit que cela va lui coûter trop cher de me licencier.
Je ne sais plus quoi penser.
0
xeraco41 Messages postés 564 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2020 404
6 févr. 2009 à 14:50
J'ai connu le même cas, mais c'est la procédure et c'est la loi
lle medecin du travail vous a déclaré inapte ce n'est pas votre faute
0
Je verrai bien le moment venu, je vais essayer d'être forte.

comment avez vous réussi votre reconversion professionnelle?

Formation?
0
winnie > inquiete
7 févr. 2009 à 18:44
bonsoir inquiete,

vous pouvez vous rendre au rendez vous avec un salarié de la société ou une personne aller vous renseigner aupres de votre mairie.
Et de tout facon votre employeur est obligé de vous licencier ou de vous reclasser dans un poste vous convenant....
Ne vous inquietez pas, ce n'est pas votre probleme si cela lui coute cher.... Et des votre licenciement n oubliez pas de vous inscrire au assedic au lendemain de votre fin de contrat ou fin d arret maladie.... N'attendez pas trop car au bout d'un an vous ne toucherez rien. Donc quand votre arret maladie se termine appeler le 3949 pour une inscription.
Bon courage
0
inquiete > winnie
7 févr. 2009 à 19:40
J'aurai du mal a me rendre à l'entretien avec un autre employé car nous ne sommes que 2 et le jour où je serai convoquée ma collègue travaillera. Mon employeur ne peux pas me reclasser il n'y a pas de poste aménagé.

Comme je n'ai jamais été inscrite aux assédics, je ne sais pas trop comment m'y prendre.
Je vais mardi 11 à la médecine du travail pour mon premier rendez vous, ensuite le 25 février je serai déclarée inapte.
A ce que j'ai compris mon employeur a ensuite un mois pour me licencier, donc pendant cette période peut-on être encore en arrêt?

ensuite je m'inscrirai dès que j'aurai tous mes papiers, feuille assédic, solde de tout compte etc...
0
winnie > inquiete
7 févr. 2009 à 19:44
oui vous pouvez etre en arret mais sachez que votre attestation assedic (feuille jaune) n'est valable qu'un an donc des que votre employeur vous stipule votre licenciement, le lendemain de la fin du contrat de travail vous devez appeler le 3949 (pole emploi) pour vous inscrire au assedic .... ATTENTION vous ne devez plus etre en arret maladie quand vous vous inscrivez. Espérant avoir repondu a votre attente ! Bonne chance
0
inquiete > winnie
7 févr. 2009 à 19:56
MERCI BEAUCOUP
oui vous avez répondu à mon attente, de toute façon je n'attendrai pas un an pour m'inscrire mais dès que je connais le jour de ma fin de CDI car il parait que nous ne touchons pas les indemnités de suite.
Je ferai bien attention avec mes jours d'arrêt de travail.

Une nouvelle vie va commencer pour moi, j'espère pouvoir faire une formation afin de retrouver une qualité de vie que j'ai perdu depuis que je suis en arrêt.
0
xeraco41 Messages postés 564 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2020 404
7 févr. 2009 à 18:45
Restez sereine surtout

ma reconversion professionnelle?
étant donné l'âge ===> directe retraite anticipé
0