Séparation Union Libre 2 enfants

fabwol Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2009 - 29 janv. 2009 à 14:04
 boubou - 20 mars 2009 à 19:05
Bonjour,

Je fais actuellement face à ce que je considère être le pire moment de ma vie...
Après seize années d'union libre et deux enfants, ma femme m'a annoncé souhaiter se séparer. La première raison invoquée étant son besoin d'indépendance.
C'est dur mais je la comprends, j'ai en effet eu une carrière à développement très rapide et de fait une implication pro très importante. Je ne me suis certainement pas suffisament occupé d'elle et n'ait donc pas vu venir le coup.
Après quelques jours de discussions intenses, eh oui j'avais besoin de vraiment comprendre ! Elle finit par m'avouer avoir rencontrer un autre homme dont le penchant est d'avoir une vie libertine et d'accumuler les filles ! C'est dur et encore plus de savoir qu'elle le relance régulièrement... Certainement le besoin de changement par rapport au train/train quotidien !

Bref, voilà ma question :

Elle souhaite que je quitte la maison (achetée conjointement à 50/50), lui laisse la garde des enfants et lui verse une pension. Je précise que l'écart de nos salaires est d'environ 100% en ma faveur.

Je souhaite pour ma part que l'on vende la maison, que l'on s'installe séparément et conserver la garde de mes enfants au moins à mi-temps (quitte à adopter un virage à 180° pour le travail).
Dans ce cas de garde partagée et d'union libre rompu à son initiative et dans ces conditions, suis-je obligé de lui verser quand même une pension ? Si oui, quel montant raisonnable ?

Merci de me répondre.
A voir également:

3 réponses

castafiore01 Messages postés 125 Date d'inscription lundi 19 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2009 7
29 janv. 2009 à 14:36
oui un accord amiable est toujours mieux mais vaut mieux passer devant le jaf comme ça tout est ecris sur un jugement et cela evites les soucis des jours et mois a venir !!! ce n est pas pour créer des soucis juste pour avoir une situation clair et nette vis a vis de vos enfants !!
3
castafiore01 Messages postés 125 Date d'inscription lundi 19 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2009 7
29 janv. 2009 à 14:10
bonjour
effectivement la garde partagée est une bonne solution pour les enfants !!! meme la meilleure
pour ce qui est de la maison c est evident qu il faut la vendre
et rien ne vous oblige a quitter votre maison tant qu elle n est pas vendu.
pour la pension tout dependra du mode de garde que le juge vous accordera
donc rdv vite fait chez un avocat et demander une garde alternée de vos enfants ! comme ça tout sera mis noir sur blanc et pas de probleme.
cordialement
0
fabwol Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2009
29 janv. 2009 à 14:34
Merci pour cette rapide réponse.

Je précise que malgré la douleur ressentie liée aux circonstances, je respecte encore énormément ma femme. Cela semble réciproque.
Je n'ai pas forcément envie de lui verser une pension mais je ne souhaite pas non plus lui "faire payer" ses actes.
Un avocat, pourquoi pas ? Mais serait-il possible de conclure un accord amiable ?
0
Le mieux est de faire appel au médiateur familiale qui à été formé et diplomé pour mettre en place un accord entre les parties, cet accord sera ensuite homologué chef le JAF
pour plus de renseignements, vous pouvez me contacter au 04.66.91.06.28
0