Objets non recuperés apres divorce

gerl - 26 janv. 2009 à 11:43
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 26 janv. 2009 à 21:18
Bonjour,


Je suis divorcé de mon mari. qui à quitté la maison ( la maison est a moi).
Il a encore beacoup de d'afaires personelles sur le terrain qui me genent. Cela fait environ 6 mois que je sui divorcé.

Que se passe t-il s'il ne vient pas les chercher? est ce que je peux m'en debarasser moi meme? tout de suite ou aprés un certain delai? si oui, dois je suivre une procedure particuliere

merci pour votre réponse

2 réponses

Prenez contact avec lui (ou des membres de sa famille) pour savoir ce qu'il a (ou qu'ils ont) l'intention de faire le plus rapidement possible.Vous laissez passer 15J ou un mois, sans suite,
ou vous lui passez un lettre recommandée avec AR de mise ne demeure de récupérer ses affaires sous 8 jours et passé ce délai et sans suite de sa part, ses affaires seront mises à la poubelle (ou à une association)
ou vous faites déposer toutes ses affaires devant son nouveau domicile
0
merci lucien pour cette reponse.

J'aimerais savoir si c'est la loi qui précise cette methode , si oui comment la trouver?

Je veux etre sur que mon ex mari ne peut pas avoir de recours contre moi si je fais cela.

Ou bien est ce juste un usage , avec lequel j'ai un risque qu'il me fasse des ennuis par la suite.

Merci d'avance
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
26 janv. 2009 à 21:18
bonsoir gerl

non, il n'y aura aucun recours pour lui

as t'il des preuves ? non, comme vous
donc, faites les choses comme vous l'a conseillé lucien et si il ne veut pas venir les chercher, deposez les chez lui ou chez de la famille au mieux

la lettre pour eviter toute contestation de mauvaise foi est une tres bonne idée
cordialement
0