Cdd

dams89 - 25 janv. 2009 à 16:35
 Cissian - 27 janv. 2009 à 01:52
Bonjour,
je suis rentré dans une entreprise de commerce alimentaire (ex: leclerc,carrefour...) le 14/10/2008 en contrat cdd de remplacement.jusqu'au 17/01/2009 j'ai signé des cdd chaque debut de semaine.j'en ai donc signé une douzaine en 3 mois.sur chaque nouveau contrat je remplaçait une nouvelle personne mais en realité je restait dans le meme rayon.bref depuis lundi 19/01/2009 j'ai repris mon activité sans signer cette fois de contrat de travail donc depuis une semaine j'ai rien signé.je voulais donc savoir s'ils etaient dans leur droit de me faire signer autant de cdd de 1 semaine et maintenant que je travail sans contrat savoir si mon statut de cdd change en cdi?damain lundi 26/01/2009 je retourne travailler comme c'est ecris sur le planning mais que faire si mon chef me ramene le cdd de la semaine derniere et cette semaine?je signe ou pas?ou suis je considéré comme en cdi?je refuse de signer les 2 cdd et je fais valoir mes droits en lui disant qu'il doit me proposé 1 cdi sinon je vais au prud'homme?

merci de vos reponses a l"avance.

2 réponses

JeanJod Messages postés 2619 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mars 2010 1 141
27 janv. 2009 à 01:02
0
Bonjour,

Sur le principe, les CDD successifs sont interdits (2 seulement) par contre ils sont autorisés et sans limitation du nombre dans le cas de "CDD DE REMPLACEMENT". Le problème est qu'il vous sera difficile de faire la preuve qu'il s'agit de faux remplacements. Même le fait d'être resté sur le même poste n'est pas une preuve car le remplacement peut être effectué "en cascade" c'est à dire que vous occupez le poste d'un salarié qui lui remplace un autre salarié de l'entreprise...

Par contre, vous auriez dû signer le CDD dans les 48 heures donc en théorie vous êtes en CDI. Mais le problème est que si vous refusez de signer le CDD et dîtes à votre employeur qu'il doit vous considérer en CDI vous devez à mon avis vous attendre à des relations et conditions de travail très difficiles... et même à une procédure de licenciement relativement proche

Reste à vous de juger ce que vous pouvez faire selon ce qu'il vous sera proposé et ce que vous souhaitez.

Bon courage à vous
0