CANDIDAT LIBRE: Brevet des college

Résolu
emilie45 Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2009 - 24 janv. 2009 à 16:40
 Profil bloqué - 23 févr. 2011 à 16:58
Bonjour,

Eyant louper mon brevet des college en classe de 3 ême en 2007 a cause de problemes personnel.

Je recherche depuis un emploi ou une formation mais le probleme c'est que les centres de formation et les employeurs mais refusent car je n'ai pas obtenu au moins le brevet des college.

J'ai donc eu l'idée de passer le brevet des college en candidat libre.

Mais faut- il prendre obligatoirement des cours dans un centre de formation ou une école agrées par l' Etat ?

Ou juste les connaissances diverses suffisent ?

Car depuis que j'ai arreter l'ecole ( depuis juin 2007 ) Je m'instruit en etudiant mes anciens cours de 3 ême et a refaire des exercices pour ne pas perdre mes connaissances aquises.

Car je pense que même sans cours, je pourrais obtenir mon brevet des college facilement.

Merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

Mon fils a passe son brevet en candidat libre. Inscrit dans une ecole anglaise a l etranger, il n a pas pris d'autre cours. En revanche il y a 5 matieres a passées, 3 generales et 2 optionelles a choisir parmi 3 matieres: LV,dessin, Physique,Sc nat.
12
Salut... j'aimerais savoir si il l'a trouvé plus simple ou identique a celui qu'il a passer en 3eme...?
0
Profil bloqué
23 févr. 2011 à 16:58
slt je suis un peu dans le meme cas de ton fils cette annee je susi en 3eme mais mon frere en janvier a decider de partir vivire a londre et je me suis dit que si je part un an avec lui je serai bilingue francais anglais mais jai aucune ecole anglaise mas pris soit parceque ils etaient full soit il me disait que je suis arriver au mauvais moment parceque cette annee cest lannee du brevet donc ils mon mis on liste dattente

et jaimerais savoir comment ton vise a passer sont brevet a letranger pour faire la meme chose stp
0