Licensiment pendant accident de travail

dav - 20 janv. 2009 à 19:24
 alf19 - 21 janv. 2009 à 20:38
Bonjour,
je suis en accident du travail depuis septembre à cause d'un probleme de dos ma societe est en difficulte et son sort est entre les mains d'un mandataire on vient de m'annoncer que j'allais etre licensié car je n'ai qu'un enfant et je ne suis pas marié on m'a expliqué que je pourrais peut etre etre reclassé mais avec une grosse perte de salaire puis je etre licensié dans ma situation et ne vaudrait il mieux pas que je negocie mon depart si j'en ai la possibilité merci de m'aider

2 réponses

Si la société est entre les mains d'un mandataire c'est qu'il y a de grande chance qu'elle soit en cessation de paiement.
Vous serez donc licencié.
0
merci deja d'avoir répondu en fait ma société est en plan de sauvegarde ce plan s'arrete le 15 fevrier pour reprendre une activité normale mais jusque la cela reste entre les mains de la mandataire je ne sais pas si j'ai la possibilité de négocier mon depart et si ils ont vraiment la possibilité de me licensier vu que je suis toujours en accident du travail
0
dans le cadre d'un accident du travail, il y a suspension du contrat de travail donc il ne peut y avoir de licenciement sauf pour causes majeures.
Si l'entreprise est en plan de sauvegarde c qu'elle n'est pas en cessation d'activité, donc cela veut dire qu'il y a possibilit de reclassement, amené les à vous le proposer avec si possible une perte de salaire, une déqualification, cela vous donnera le droit d refuse le poste de reclassement vous serait alors licencier (ce que je pense inévitable à terme) mais avec vos indemnités doublées car vous êtes en accident du travail et non simple pour licenciement éco.
Enfin sachez que vous êtes tout de même protégé par votre statut défini par une administration toute puissante la CPAM alors allez voir une assistante sociale elle vous aidera et prendra son tel pour expliquer le code de la route à votre opposant. Cependant soyez honnête dites la vérité et uniquement la vérité à cette dernière.
Bon courage
0