Credit impot 2009 pose PAC air/eau

cloclo - 18 janv. 2009 à 20:08
 gigi - 20 août 2009 à 14:02
Bonjour,

j'envisage d'installer une PAC AIR/EAU en complément de ma chaudière gaz AVEC BALLON TAMPON, l'installateur nous inique que nous pourrons bénéficier du crédit d'impot fin 2009. je suis étonnée compte tenu que les travaux se feront en février 2009.

JE NE PARVIENS PAS A TROUVER LA REPONSE SI VOUS POURVEZ ME REPONDRE MERCI D'AVANCE

3 réponses

C'est tout simple: toute dépense visant à économiser l'énergie, et figurant sur la liste des dépenses éligibles du Ministère des Finances, est déductible (selon le pourcentage prévu et dans la limite d'un plafond global) des revenus de l'année où la dépense a eu lieu. Où celà se complique, c'est que liste, pourcentage et plafond sont décidés avec la loi de finance votée en fin de la dite année, assortie d'interprétations du Ministère des Finances, pouvant arriver quelques mois plus tard. Si bien qu'on n'est jamais certain du niveau de déduction, ni même si elle va avoir lieu. Alors, si une installation diminue les dépenses, chacun est libre d'en passer commande. Si en plus il y a réduction d'impôt, tant mieux. Mais il est aventureux de compter sur les réductions fiscales pour financer l'opération: on risque une déception, comme les chaudières basse température et les PAC air/air qui sont maintenant exclues. Les PAC air/eau seront-elles maintenues: personne n'a la réponse.
1
flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 15 040
18 janv. 2009 à 20:46
c'est 2010 puisque ce sera sur la déclaration 2009
0
Bonjour,
Je suis moi même commercial dans une grande société centaire qui vend du chauffage/sanitaire.
Déja votre chaudière est une chaudière au gaz de ville ou au gaz propane ?
Déja ça change grandement la donne.
Je fais un peu de conseil au particulier, si vous souhaitez je peux vous renseigné : magic_groben@hotmail.fr
Je précise que je n'ai rien à vendre.
0
Moi aussi je suis commerciale dans une grande entreprise de chauffage et je ne vois pas ce que viens faire lefait que ce soit un chauffage par gaz de ville ou gaz citerne ça reste malgré tout une relève de chaudière. Je crois qu'il faut vous spécialiser ds les énergies renouvelables.
0