Quel délai pour mon bail?

morgan-mathilde - 15 janv. 2009 à 16:19
 avis - 15 janv. 2009 à 16:28
Bonjour,
je m'appelle morgane.depuis un peu plus d'un an,je loue un appartement que ma mère,très aimablement me payait afin que je puisse trouver un emploi.celui-ci était néanmoins à mon nom.aujourd'hui,ma mère a perdu son emploi et je n'ai malheureusement toujours pas d'emploi.ma question est alors la suivante,puis-je,juridiquement mettre fin à mon bail dans les plus brefs délai?c'est maintenant toute une famille qui se trouve dans la tourmente financière,et ne connaissant pas mes droits,il est difficile d'y faire face..merci de m'aider dans mes démarches.
A voir également:

1 réponse

contrat de location locaux vides bail de 3 ans : Loi n°89-462 du 6 juillet 1989

Pendant la durée du présent contrat le locataire peut à tout moment résilier le contrat de location initial et donner congés au bailleur en respectant toutefois les termes de l’article 15 de la loi à savoir :

Le délai de préavis à respecter par le locataire pour donner congé est de 3 MOIS.

Le délai sera réduit à 1 MOIS en cas de mutation, de perte d’emploi ou de nouvel emploi consécutif à une perte d’emploi.

Il peut aussi être réduit à un mois pour le locataire âgé de plus de soixante ans dont le changement de domicile est justifié par l’état de santé, ou pour le locataire bénéficiaire du RMI (article 15 de la loi).

Le congé doit être notifié à l’autre partie par lettre recommandée avec demande d’accusé de réception ou par acte d’huissier.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
pour votre cas çà ne s'applique visiblement pas mais il faut négocier avec le bailleur une réduction à 1 mois.
tout le monde doit s'entre aider par les temps qui courent
0