2ème période d'essai CDI changement 15h > 30h

epona - 15 janv. 2009 à 13:04
 epona - 16 janv. 2009 à 11:15
Bonjour,

Je ne vois pas le cas exposé par d'autres salariés, j'aimerais donc un avis éclairé sur mon cas particulier.

Actuellement vendeuse en CDI de 15h depuis 3 mois, il était convenu que je passe à 30h à compter de janvier 09.

C'est le cas et visiblement l'employeur ne compte pas revenir sur cette modification (on m'a déjà planifié des remplacements pour les vacances de février).

Mais parallèlement je dois déménager rapidement car l'appartement que j'occupe en meublé a été vendu.

Les régies immobilières demandent naturellement un CDI ferme et j'ai fourni une attestation de l'employeur sur mon contrat actuel de 15h. Mais c'est insuffisant et j'ai besoin de justifier de 30h pour obtenir un appartement.

Le problème est que mon employeur a rempli une deuxième attestation en indiquant que j'étais en CDI 15h depuis septembre 2008, et que je passais à 30h à compter du 15 janvier avec une période d'essai de 15 jours !

Premièrement c'est faux puisque c'est depuis le 2 janvier pour être exact, deuxièmement peut-il imposer une autre période d'essai uniquement parce que l'emploi passe de 15h à 30h ? Et d'ailleurs pourquoi 15 jours alors ?

La régie qui s'occupe de l'appartement que je prévois d'habiter me dit qu'elle ne peut prendre mon dossier tant que je suis en période d'essai.

Ce sera vite là mais il y a urgence à déménager et je crains que cet appartement ne soit loué entre temps... J'en ai d'autres en vue mais le problème est le même.

Puis-je affirmer à la régie que cette deuxième période d'essai pour un emploi identique de vendeuse n'est pas valable juridiquement. Mais qu'en est-il de la validité du passage à 30h ? Je n'ai pour l'instant que le planning de 2009 qui prouve que je fais bien 30h par semaine, et bien sûr des témoins. Mais ni avenant, ni feuille de paie avant la fin du mois.

Merci pour vos réponses que je souhaite rapiiiiiiiiiiiide !

Cordialement,
A voir également:

1 réponse

up !

Cas trop compliqué, pas de réponse ?

Merci quand même à ceux qui se penchent sur la question.
0