Congé des 6mois au premier enfant

Lydie - 13 janv. 2009 à 20:34
 Lydie - 14 janv. 2009 à 10:24
Bonjour,

Je suis enceinte de 3 mois, mon terme est prévu pour le 04/08/09,
je souhaiterais prendre mon congé de 6 mois auquel on a normalement le droit, après l'accouchement.
Par contre durant ces 6 mois, est ce je touche intégralement mon salaire ?
de quelle aide financière peut on bénéficier ?

Merci à l'avance pour vos réponses.
Lydie.

1 réponse

Pouvez vous préciser sur quoi vous vous basez pour avoir droit à 6 mois de congé de maternité? Hormis les cas par ticuliers de grossesses multiples ou de problèmes pathologiques , ou le congé parental, je ne connais pas de texte légal qui automatise le droit à6 mois de congé après la naissance d'un enfant!Pouvez vous préciser s'l s'agit du 1er, 2e,ou 3e enfant?
0
Oui, c'est la naissance de mon premier enfant, et je sais simplement qu'un congé parental de 6 mois est autorisé au premier enfant mais je ne sais pas si l'on est rémunéré pendant ce temps !?
0
isisandre > Lydie
13 janv. 2009 à 21:49
Je comprends mieux!! Il s'agit donc d'un congé parental qu'il faut demander avant l'expiration des 10 semaines de congé légal de maternité!Celui ci peut aller jusqu'à un an et prolongé 2 fois jusqu'aux 3 ans de l'enfant!Il faut envoyer la demande 1 mois avant la fin du congé maternité à L'EMPLOYEUR!Il n'y a pas de rémunération de la part de l'employeurVous devez demander à la CAF l'allocation parentale prévue PAJE
0
Lydie > isisandre
14 janv. 2009 à 10:24
Merci beaucoup Issandre, je vais faire le nécessaire auprès de la CAF pour connaitre mes indemnisations, pour ne pas trop perdre par rapport à mon salaire !
0