Entretien préalable au licenciement

mystif Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 7 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2009 - 10 janv. 2009 à 10:57
 REINEDESPRES - 4 juin 2009 à 07:56
Bonjour,
hier matin j'ai eu l'entretien préalable au licenciement avec mon direteur. Ce dernier ne m'a toujours pas donné d'explications concernant les causes de mon licenciement(à part que la boite est déficitaire) et ne m'a proposé qu'une rupture de travail à l'amiable que j'ai refusé car les indmenités proposées n'étaient pas plus importantes qu'en cas de licenciement classique et que si j'avais accepté je n'avais plus de recours contre lui.
Ce dernier m'a immédiatement dit qu'il allait me reconvoquer à un entretien sans m'en donner la raison.
Ma question est : suis-je obligée d'aller à ce deuxième entretien sachant que j'en ai déjà eu un ? je suis sure que c'est une manip pour me déstabiliser et pour tout dire je ne vois pas l'intérêt de me redéplacer..
merci pour vos réponses !!!

2 réponses

Selon vos dires sur la lettre de convocation les mentions comme quoi vous deviez pouvoir vous faire assister per un collège ou les délégués eu personnel.
A la prochaine convocation faites vous assister.
1
REINEDESPRES
4 juin 2009 à 07:56
Non, vous n'êtes pas tenue d'aller à ce deuxième entretien ! Vous devez leur envoyer un courrier AR en expliquant qu'ils doivent statuer sur le 1er entretien et rapidement, et surtout que vous n'assisterez pas à ce 2ème entretien. Vous n'êtes pas leur marionnette, attention ! Votre employeur n'a pas tous les droits, sortez de vos gonds ! C'est lui qui est en mauvaise posture : c'est lui qui licencie... Alors réveillez vous et ne vous laissez pas intimider. Ils vous ont proposé un accord amiable, preuve de leur faible position. Bon courage.
1