Respect ordonnance du JAF

jprq12 - 6 janv. 2009 à 18:12
 Dadie - 12 févr. 2009 à 18:37
Bonjour,
Le père de mon fils m'a quittée il y a 5 ans pour une autre. Refusant un accord amiable sur les parts me revenant sur la maison, j'ai dû faire appel à un avocat. Par ailleurs et c'est le plus important, j'ai obtenu un référé concernant la garde de notre fils âgé à l'époque de 5 ans, car son père s'était montré violent et avait seul décidé de tout concernant notre fils (pension, garde...). Il m'a promis que si je réclamais quoique ce soit sur la maison, il se vengerait en me "pourrissant la vie, me mettant dans la merde financièrement et m'enlevant l'enfant que je ne verrai plus". 5 ans que je me bats tant pour la maison que pour mon fils. Le 1er problème s'est résolu dans la souffrance - j'ai vécu l'enfer pendant 4 années dans cette maison parce qu'il pouvait venir quand il voulait que je sois présente ou pas et avec mon fils, nous y avons subi le pire... mais le TGI "fait une stricte application des textes" sans prendre en compte la dimension humaine et psychologique de la situation. En résumé, j'ai souffert, mon fils aussi mais nous étions au chaud l'hiver !! Je garde une grande rancune envers ce système judiciaire injuste et défaillant.
Et pour notre fils, c'est la même chose : ordonnance en référé, confirmée en appel parce que M. ne s'est pas gêné pour faire appel ; des plaintes, des mains courantes pour non respect de l'ordonnance parce que M. n'aime pas la décision rendue, ça ne l'arrange pas. Il ne prend en fait que ce qui l'arrange dans l'ordonnance et interprète le reste à sa manière pour que cela l'arrange aussi. Comme il dit si bien à son fils "j'impose"... Mon avocat parle de nouvelle requête (sous-entendu de nouveaux frais !!) pour obtenir un nouveau jugement mais sans aucune garantie de respect par M. C'est vrai ça !, pourquoi s'obligerait-il à respecter une ordonnance rendue par un Juge, alors qu'en ne la respectant pas, il vit bien et personne ne vient lui taper sur les doigts. Les seuls lésés sont mon fils et moi, mais tout le monde s'en fout. L'avocat monte son dossier et encaisse (il a fait son travail), le juge statue, juge et ordonne (il a fait son travail), le "pauvre" agent de police, prend les plaintes, les mains courantes, vous dit "qu'il comprend mais qu'il ne peut pas faire grand chose" (il a fait son travail) et M. provoque, harcèle, menace, se fout royalement, je dirais même religieusement (parce que là il se prend pour Dieu, il est au-dessus des lois) de l'ordonnance (il a fait, fait et fera ce qu'il veut puisque les autres ont fait leur travail !!). Un coup de trop un soir : cellule de dégrisement ; une infraction au code de la route (si minime soit-elle) : des points en moins, des amendes ; une facture payée avec retard : majorations... Un mec qui pourrit la vie de son fils pour se venger de sa mère : ... rien. C'est pas grave, il grandira avec ça ; il deviendra au mieux un ado perturbé (et le père sera encore là pour me rejeter la faute !) ou ne deviendra pas parce qu'il se sera foutu en l'air avant !! A MOINS QUE "OH MIRACLE !" je rencontre des gens qui me disent autre chose que "je vous comprends", "vous n'êtes pas la seule", "on peut pas faire grand chose", "c'est la loi", vous savez, les mêmes qui plus tard disent "on a rien vu", "on avait pas compris", "on aurait dû écouter", "on aurait dû agir", "ces lois sont mal faites" quand le pire est arrivé, quand il est trop tard...
Démoralisée ? non parce que j'ai foi en moi (et seulement en moi).
Non, je suis réaliste et la réalité n'est pas belle à voir. Et si là, maintenant, quelqu'un me donne la solution lègale et concrête pour qu'enfin M. cesse de me nuire, alors je prends (j'en ai plus qu'assez des "blablas de consolation" et des "décisions judiciaires" qui n'en sont pas).
Merci de m'avoir lue

2 réponses

Ma réponse ne fera en rien avancer les choses puisqu'elle ne sert qu'à témoigner de ma situation, à quelques détails près, similaire à la votre. Pour moi,: décision du JAF rendue en octobre 2000 ordonnant à Monsieur de quitter le domicile conjugal et le versement d'une pension alimentaire. A ce jour, neuf années après, AUCUNE pension versée!!! Comme vous le dîtes si justement, chacun écoute, compatit, fait son travail mais que faire devant quelqu'un qui se place au-dessus des lois? Un Dieu ? non, trop peu pour lui... il a opté pour le statut de grand chef indien (il est sain de corps et d'esprit mais sait aussi faire le malin) bref, les années passent sans solution. Et comme vous, j'ai pris un avocat pour le divorce, sollicité la CAF pour le versement de la pension, il n'y a guère que la Gendarmerie que je n'ai pas contactée (pour mes enfants je crois) Grâce à lui, nous avons vécu les trois enfants et moi, l'expulsion locative malgré mon poste de fonctionnaire et un loyer payé avec mesure d'apurement,enfin, qui dit expulsion dit perte de mon poste puisque de Paris nous avons été recueillis dans le Gard!!! Divorce dans la tourmente, expulsion avec trois enfants, perte de travail, tout ça sans pension, une vie de merde. Et toujours et encore ces sempiternels "la roue tourne", "il y a bien une solution" "un jour il sera puni"etc... Aujourd'hui, je ne peux que vous dire ma souffrance qui me fait entendre la votre. Les difficultés ont au moins cet avantage d'ouvrir le coeur de ceux qui les vivent. Aussi, je vous souhaite bon courage et un joli chemin de vie pour bientôt. Il paraît qu'il existe des hommes Bien comme n'a jamais cessé de me le répéter ma chère maman. Du haut de ma cinquantaine, les choses sont, pour moi, râpées en partie mais je suis certaine que pour vous et votre fils un avenir prometteur et lumineux s'annonce. C'est ce que je vous souhaite de tout mon coeur. Cordialement
0
Bonjour à vous
je ne dis pas que je vais vous donner des solutions miracles mais concernant le paiement des pensions alimentaires j'ai une piste.
vous avez des droits mesdames, les jugements et les ordonnances sont en votre faveur si elles prescrivent une pension alimentaire vous devez faire exécuter ce jugement ! pour celà il faut consulter un huissier de justice qui va lancer des procédures d'éxécutions à l'encontre de vos ex mari...

rapprochez vous d'un huissier pour récupérer les pensions alimentaires dues.

j'espère vous avoir redonné espoir et continuer de vous battre

bon courage
0