Augmentation du loyer

najet - 26 déc. 2008 à 11:28
 serena06 - 3 janv. 2009 à 22:43
Bonjour,
J'ai loué un appartement en Aout 2007.480 euros +50 euros provision charges. Il n'ya pas eu d'augmentation de loyer jusqu'àce jour de décembre 2008.le proprio me réclame 90.71euros de difference pour les charges et de payer desormais 518 de loyer +57.5 euros de charges soit 575.5 euros par mois et ce déés janvier.

dans le courant de l'année, j'ai du faire changer une piéçe sur le cumulus ça m'a couté 100 euros avec la main d'oeuvre
puis-je lui réclamer.

Merçi de me répondre trée vite(je suis au chomage avec 2 enfants) .45 euros dans mon budget c'est beaucoup.

Merçi..
A voir également:

1 réponse

Le loyer peut-être augmenté si votre bail contient une clause qui l'indique (la date doit aussi y figurer). l'augmentation est faite comme suit : ancien loyer dividé par l'indice IRL du trimestre de réfrence (figurant sur votre bail), multiplié par l'indice IRL de l'année en cours du même trimestre que l'indice de référence . Voir : https://www.insee.fr/fr/statistiques?debut=0&theme=30&conjoncture=45
Pour les charges, si vous avez payé un supplément en fin d'exercice, vous avez dû avoir un justificatif (le relevé envoyé par le syndic de la copropriété). Les nouvelles charges sont calculées sur la base des charges payées l'année précédente. Il parait donc logique qu'elles augmentent.
0